INAUGURATION POSTE POLICE MUNICIPALE CŒUR DES MAURETTES

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet, inaugurait officiellement le nouveau Poste de Police Municipale des Maurettes, ce matin en présence de Monsieur le Sous-Préfet Jean-Claude GENEY.

Aux côtés du Lieutenant-Colonel PLAIDY représentant le Colonel Taponat, du Capitaine Luc Chavagnat Gendarmerie de VL, du Colonel René DIES Contrôleur général Directeur Départemental des services d'Incendie et de secours des Alpes-Maritimes, de Marie Benassayag, 1ere adjointe au maire et vice-présidente du Conseil Départemental, Albert Calamuso, adjoint au maire délégué à la tranquillité publique, Jean-Jacques Benoit, conseiller municipal délégué à la sécurité citoyenne et de Claude Jean-Calixte, chef de la Police Municipale, élus du conseil municipal et résidents du quartier invités pour l’occasion ont pu visiter les 200m2 de locaux flambant neuf, intégralement aménagés par le Centre Technique Municipal comprenant : bureaux et accueil, déport des caméras du Centre de Supervision Urbain, Salle d’armes, Salle de réunion et Cellule de Crise, Vestiaires et sanitaires, Local d’accueil temporaire des animaux divaguant sur la voie publique, Salle de pause et cuisine partagée avec la future Mairie annexe.

« C’est un honneur d’accueillir Mr le Sous-Prefet, avec qui nous entretenons d’excellentes relations », a indiqué le maire en introduction de son discours visant à présenter l’équipe de jour de Police Municipale, le fonctionnement de la brigade de nuit désormais basée dans ce quartier ainsi que la genèse du Cœur des Maurettes.

« Le poste de Police Municipale et la mairie annexe n’étaient pas prévus dans le premier projet de réaménagement du quartier. Lorsque nous sommes arrivés en 2014, nous avons reconfiguré tout le projet de réaménagement du quartier pour y proposer un ensemble fonctionnel et agréable à vivre, qui a vu ensuite, entre autres, l’installation de la pharmacie et, en découlant, d’un cabinet médical. C’est ainsi que la commune s’est portée acquéreur de cet espace de 300m2 (coût 500 000€) répartis entre la Police Municipale et la future Mairie Annexe ».

S’adressant à la population présente, Lionnel Luca a insisté : « l’évolution démographique n’est pas un handicap pour les résidents, au contraire ! C’est ce qui permet aujourd’hui, entre autres de pouvoir proposer plus de service public dans ce quartier et notamment en terme de sécurité, qui reste une préoccupation principale. Il n’y a pas de hasard et c’est parce que nous faisons le maximum en ce sens que la commune reste paisible !».

Monsieur le Sous-Prefet Geney a conclu la rencontre en réitérant la qualité des relations entre la commune, son maire et la préfecture, saluant « cette détermination du maire à faire ici un vrai quartier, dans une démarche volontariste pour y implanter du logement de qualité au cœur d’un environnement favorisant la mixité sociale, ainsi que la dynamique impulsée par Lionnel Luca pour faire participer et adhérer les villeneuvois à la vie de leur commune ».

C’est en son nom en au nom de Mr le Préfet, que Mr Geney a également renouvelé son « soutien indéfectible aux forces de l’ordre, gendarmes, police nationale et municipale, pompiers », partageant la « feuille de route municipale d’équité mais de fermeté. A Villeneuve Loubet, Police Municipale et Gendarmerie travaillent main dans la main et le maire tient la boutique ! ».

Detalles de contacto
communication3871