Gide, conseil du consortium d’investisseurs composé de Hy24, PGGM, Bpifrance et Mirova dans le cadre de la levée de fonds de 120 millions d’euros d’Elyse Energy

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Elyse Energy, PME industrielle française pionnière dans la production de carburants durables et de matières premières bas-carbone, sécurise près de 120 millions d’euros auprès de Hy24, PGGM, Bpifrance et Mirova.

Dans le cadre de cette opération , Elyse Energy a pu compter sur le soutien renouvelé de ses partenaires historiques : Hy24, principal gestionnaire d'actifs privés au monde centré sur l’économie de l’hydrogène, et Mirova, un affilié de Natixis Investment Managers dédié à l'investissement durable. Hy24 renforce son engagement auprès d’Elyse Energy en entrant au capital de l’entreprise à travers son « Clean Hydrogen Infrastructure Fund », fonds qui est le partenaire de référence des développeurs de projets hydrogène les plus avancés en France et dans le monde. 

À leurs côtés, deux nouveaux investisseurs de renom rejoignent cette levée de fonds : PGGM, gestionnaire majeur de fonds de pension néerlandais, agissant dans le cadre du mandat « Solutions pour le Climat et la Transition Energétique » fourni par son client Pensioenfonds Zorg en Welzijn (PFZW), et Bpifrance, la banque publique d'investissement, acteur majeur en France de la réindustrialisation et de la transition écologique et énergétique des entreprises.

Elyse Energy se positionne comme un acteur clé, avec un portefeuille de projets diversifiés pour la production de carburants d'aviation durables et de e-méthanol en France et dans la péninsule Ibérique. Les projets les plus avancés, BioTJet, eM-Rhône et eM-Numancia permettraient d'éviter l'émission de près de 700 000 tonnes de CO2 par an, tout en contribuant à la souveraineté énergétique européenne et à la réindustrialisation des territoires. Grâce à cette levée de fonds et au soutien de ses nouveaux partenaires, Elyse Energy pourra amener ces projets jusqu’à la décision finale d’investissement, préalable au lancement des constructions, tout en consolidant et en élargissant son portefeuille de projets. 

L’équipe Gide était pilotée par Alexis Pailleret, associé, et Chloé Bouhours, collaboratrice, avec Sophia Messedi, collaboratrice, sur les aspects corporate/M&A ; Marie Bouvet-Guiramand, associée, et Pauline Coulon, collaboratrice, sur les aspects projets ; Emma George, Léa Couturier et Camille Fromentin sur les aspects de droit public ; Pauline Manet, counsel, et Johanna Degraëve, collaboratrice, sur les aspects de droit social.

Detalles de contacto
gide-emm