Mardi 1er octobre, le Conseil municipal a pris la décision de nommer le verger jouxtant la Chapelle de la Madeleine du nom de Jean Mignon.
Jean Mignon, illustre Saint-Lois né en 1930, s’est éteint en 2019. Ce témoin des bombardements de juin 1944 et de l’exode a toujours pris à cœur le fait de transmettre cette histoire aux jeunes générations et d’accueillir et remercier les vétérans et leur famille.
Fonctionnaire d’Etat, élu municipal, responsable syndical, directeur du centre de gestion des collectivités territoriales de la Manche… Nombreuses auront été les casquettes portées par cet homme qui avait à cœur la chose publique, Saint-Lô et son histoire.
Après avoir été un des artisans de la création, sur le site de la Chapelle de la Madeleine, du Mémorial en l’honneur des libérateurs de Saint-Lô, avec l’association Saint-Lô 44 Roanoke Jean Mignon y aura accueilli de très nombreux visiteurs pendant 24 ans.
L’ensemble du Conseil municipal et Saint-Lô 44 Roanoke ont donc décidé de lui rendre cet hommage en inaugurant le Jardin de la Paix Jean Mignon samedi 19 octobre 2024 à 11h.
Contacter la Mairie
Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô
02 33 77 60 00