Chaque mois, le magazine de la Ville propose un espace d’expression aux deux groupes politiques du Conseil municipal. Retrouvez les tribunes publiées dans votre ChillyMag.
Ce n’est pas le cœur de l’engagement d’élu mais on ne peut s’empêcher de penser aux traces que laisseront nos actions. En bien pour avoir aidé à améliorer le quotidien et la qualité de vie pour les habitants ? Ou en mal pour avoir détruit des services et des biens de la ville ?
Ce mois-ci, après l’été olympique, est inauguré le gymnase Alice-Milliat qui va pallier la disparition du gymnase Coubertin et des salles de l’ancienne MJC. Conçu avec les acteurs de la ville, il répond à un réel besoin des associations, écoliers et sportifs chiroquois.
Comme promis, les subventions obtenues ont permis sa construction sans hausse d’impôts. Il n’aura pas le coût astronomique prétendu par les opposants et son coût de fonctionnement sera maitrisé grâce à sa qualité environnementale. Certains oublient-ils qu’ils ont entre autres détruit la MJC et ses populaires salles de danse en 2016, en augmentant la taxe d’habitation de 16% la même année ?
Nous avons tenu notre engagement de campagne : donner un bien et des finances saines à notre ville. Contrairement à l’ancienne équipe, nous laisserons à la commune un patrimoine enrichi et notre bilan n’affichera pas de destruction, ni acceptation d’une perte d’équipement.
Nous poursuivrons notre action pour améliorer le quotidien des Chiroquois et le bien-être à Chilly-Mazarin.
D’autres projets nous attendent. Nous continuerons de les mener avec vous et pour tous les Chiroquois.
Il est impératif de recentrer l’action municipale sur les priorités urgentes et réelles des habitants.
Alors qu’un unique projet, le nouveau gymnase, voit le jour à des coûts pharaoniques et susciterait des débats quant à son agencement, les besoins essentiels de nos concitoyens sont relégués au second plan.
Rappelons que notre mandat consiste à servir L’intérêt général. Face à l’urgence sociale, écologique et économique la majorité doit définir les priorités pour répondre efficacement aux attentes de tous les Chiroquois.
A cette rentrée scolaire, la réduction du nombre d’ATSEM est une réalité, malgré les promesses de 2022 de maintenir 1 ATSEM par classe, pourtant essentiel.
Nous déplorons le désengagement face aux prix de la restauration, des activités communales, qu’elles soient sportives ou culturelles. Les élus de la majorité devraient défendre le pouvoir d’achat et répondre efficacement aux attentes des habitants. C’est en tenant compte des préoccupations des habitants que nous pourrons véritablement améliorer la qualité de vie des Chiroquois.
Lors du forum des associations du 7 septembre, vous étiez très nombreux à adhérer ou réadhérer à un club.
Et c’est une bonne nouvelle.
Notre tissu associatif est important et il faut le conserver. Merci aux bénévoles qui donnent de leur temps pour le bon fonctionnement des associations. Sans eux rien n’est possible.