Le Cabaret Vert 2024, avec le soutien du Conseil départemental !

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

A partir du 15 août et jusqu’au 18 août, le Cabaret Vert fait son grand retour. Pendant 4 jours, des milliers de festivaliers se retrouveront square Bayard pour sa 18e édition. Comme chaque année, le festival bénéficie d’un double soutien financier et logistique de la part du Département. 

Depuis quelques années, le Département est partenaire de ce festival vert et engagé qui valorise le territoire et ses acteurs depuis ses origines. Considéré comme une véritable carte de visite culturelle, gastronomique et musicale pour les Ardennes, l'éco-festival engagé profite de l’aide du Conseil départemental de différentes façon. L’association FLaP, organisatrice du festival bénéficie d’un soutien financier se traduit par une aide de 59 500 € par an, via un conventionnement pour la période 2023-2025 (soit 178 500 € en tout).

Les équipes du CD08 mobilisées

D’autre part, lors de chaque édition, le CD08 prévoit un accompagnement matériel et technique via la réalisation d’interventions et la mise à disposition d’agents. Cette année, trois agents départementaux de la Direction de l’Exploitation Routière interviendront dans le cadre de leurs missions techniques pour l’assistance aux opérations de montage, de mise en sécurité et de démontage de la manifestation. 
En parallèle, un partenariat culturel a été noué une nouvelle fois entre le Musée Guerre et Paix et le Cabaret Vert pour le Parcours BD. Rendez-vous le samedi 17 août de 14h à 16h pour un table ronde suivie d’une séance dédicaces au Musée. Le lendemain, le dimanche 18 août, c’est une visite commentée du Parcours BD, qui sera proposée, en présence des auteurs. Ces évènements tout public sont compris dans le prix du billet d’entrée du musée et gratuits pour les détenteurs du bracelet Cabaret Vert. 

Enfin, la Bibliothèque Départementale des Ardennes (BDA) a, quant à elle, continué sa collaboration avec l’association FLaP, pour être partenaire du Prix BD Jeunesse du festival qui récompense des albums engagés sur la thématique du développement durable. 

De plus, pendant toute la durée du festival, les équipes des Centres de Santé Sexuelle (CSS) seront présentes pour accueillir, conseiller et aider toutes les personnes en attente d'informations liées à la contraception, la grossesse, la sexualité, l'interruption volontaire de grossesse ou la vie de couple, parentale ou familiale. En parallèle, plusieurs agents de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) interviendront au sein du pôle accessibilité, destiné à faciliter le festival aux personnes en situation de handicap.
 

Detalles de contacto
cd08