Sports

Publié le jeudi 4 juillet 2024

Nager, pédaler, courir. Chaque année au début de l’été, le triathlon de l’animation sportive fait découvrir aux élèves du CM1 à la 5e cette discipline sportive de champions.

Mercredi 3 juillet, le triathlon de l’animation sportive départementale a posé ses valises à Châteaubriant au sein du parc de Choisel et de l’espace aquatique AquaChoisel. Au programme, 60 m de nage, 2,5 km de vélo et 400 à 600 m de course à pied. Au total, 768 élèves du CM1 à la 5e, venus de tout le département, se sont affrontés sur cette discipline olympique. 3 courses familles ont également été organisées avec les parents présents. Les 10 élèves ayant réalisé les meilleurs temps au classement se sont vus remettre une place pour participer au Triathlon de la Baule les 28 et 29 septembre prochains.

En complément de l’épreuve triathlon, les élèves ont également participé à plusieurs activités sportives encadrées par des associations locales et des comités sportifs : athlétisme, boxe, BMX, course d’orientation, escalade, football, gymnastique, handball, hip-hop, judo, parkour, roller, rugby, tchoukball, interval training, tir à l’arc, volley-ball, VTT, ultimate, natation, etc.

Enfin, tout au long de la journée, le département a organisé un tirage au sort pour offrir 50 places pour le match de football féminin Espagne-Nigéria qui se déroulera cet été à la Beaujoire, dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Localisation