Le climat législatif dans la 3e circonscription du Lot-et-Garonne

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

A quelques jours du premier tour des élections législatives en France, Ifop-Fiducial pour Sud Radio a mesuré le climat législatif dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne.

Lors du premier tour de l’élection, cinq candidats se disputeraient les voix des électeurs de la circonscription. Parmi eux, Jérôme Cahuzac, ancien ministre délégué au Budget, candidat de centre gauche, qui recueillerait 23% des intentions de vote. Face à lui, Annick Cousin, candidate du Rassemblement National obtiendrait 38% des intentions de vote, Xavier Czapla, candidat représentant le Nouveau Front populaire et Guillaume Lepers, candidat des Républicains en recueilleraient tous les deux 19%.

Lors du second tour, deux hypothèses ont été testées. D’une part, dans le cadre d’une triangulaire entre Xavier Czapla (Nouveau Front Populaire), Jérôme Cahuzac (Centre gauche) et Annick Cousin (Rassemblement National), cette dernière pourrait recueillir 47% des intentions de vote, contre 31% pour Jérôme Cahuzac et 22% pour le Nouveau Front populaire.

D’autre part, un second tour opposant Jérôme Cahuzac à Annick Cousin serait également remporté par cette dernière avec 51% des intentions de vote contre 49% pour l’ancien ministre.

Document à télécharger

Les résultats

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 561 personnes, inscrites sur les listes électorales, issu d’un échantillon de 650 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus résidant dans la 3e circonscription du Lot-et-Garonne.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par canton législatif.
Les interviews ont été réalisées par téléphone du 24 au 26 juin 2024.

Vos interlocuteurs

Hugo Lasserre Chef de Groupe - Département Opinion & Stratégies d'Entreprise

Envoyez un email

Detalles de contacto
Département Opinion