Joué du mercredi 05 juin 2024 au dimanche 21 juillet 2024
Soirées
Mercredi, jeudi, vendredi & samedi à 20h30
Représentations supplémentaires les mardis à 20h30 en juillet
Relâches
Les 20, 21 juin & 14 juillet
À propos
Quel moment plus approprié que cette période pré-olympique pour mettre le sport à l’honneur sur la scène du Petit Montparnasse ?
Sur le plateau, le corps. Et tout ce qu’il peut faire.
De performances, de pathétiques mouvements pour atteindre au sublime. Corps à muscler, à déployer. Échauffements, abdos fessiers et courses à pied. Gym, haltérophilie et sports de combat. La scène devient un ring, une piste d’athlétisme, un terrain de foot. Grotesque désir de la supériorité ; il vise les hauteurs des podiums. Il joue en équipe pour être le premier. Il court après la montée d’adrénaline.
Patrice Thibaud est mime, danseur, auteur. En lui, on décèle du Tati, du Chaplin : la grandeur des clowns élastiques qui aiment et brocardent leurs semblables.
Les musiques de Philippe Leygnac accompagnent les prouesses de l’athlète lors de ses matchs divers, records du monde et sports d’équipe.
Hommage caustique et tableaux tendres des ridicules humains, Fair Play se joue de l’iconographie sportive avec tendresse et lucidité.
En accord avec le Théâtre de Nîmes
Patrice Thibaud est artiste associé permanent en production déléguée au Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – danse contemporaine.
Le Théâtre de Nîmes est subventionné par la Ville de Nîmes, le ministère de la Culture, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, le Département du Gard et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.
Le spectacle a reçu le label « Olympiade Culturelle Paris 2024 ».