Malgré le temps pluvieux, les Stanois ont été nombreux à profiter du premier évènement en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 : le village olympique.
Ainsi, sous la houlette de la Maison du temps libre et du service des Sports, les habitants, et notamment les plus jeunes, ont profité de multiples activités sportives, culturelles et culinaires au Clos Saint-Lazare.
Les Stanois ont aussi partagé quelques photos avec Bernard Lama (ci-contre) co-fondateur de l’association Diambars, ancien international français, Champions du monde 98 et légende du PSG en sa qualité de parrain du village olympique. Il était accompagné d’Oumar Dieng (ci-contre), ancien joueur professionnel de football. De beaux souvenirs.
Prochains rendez-vous
Du 2 au 6 avril le Centre municipal d’initiation sportive mettra à l’honneur le sport paralympique dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique (Sop). En partenariat avec Plaine Commune et l’Éducation nationale, les écoliers, dirigés par les éducateurs de la ville, découvriront des pratiques paralympiques, tout comme les jeunes qui fréquentent les installations sportives. Le 6 avril prochain, un groupe de 12 jeunes Stanois participera à la journée de défis sportifs Olympik’s organisée par la ville d’Epinay.