Après 5 années de présidence, Mathieu SERVAGI a souhaité passer la main lors de l’Assemblée Générale du club. « J’ai, comme initialement prévu, restructuré le club et sa façon de fonctionner. Cette nouvelle organisation a permis beaucoup de réussites sportives et l’organisation de nouvelles manifestations comme, en particulier, le challenge international Eurorégio avec la venue de Christophe Lemaître » soulignera le président sortant ; avant de conclure son propos « J’ai toujours privilégié l’intérêt du club. Tout cela n’aurait pu se faire si je n’avais eu à mes côtés un Comité engagé et des bénévoles motivés. Je veux tous vous en remercier. »
C’est à Joseph SARNARI que l’Assemblée Générale a confié les rennes du club qui compte 180 licenciés, en faisant le 5ème club de Meurthe et Moselle.
Côté résultats, beaucoup de satisfaction, en particulier :
- Clémence JACQUET, inscrite sur la pré-liste pour les JO 2028,
- Sophie TONNEAU qui a remporté le 10 kms à Nice et a été sélectionnée en équipe de France pour les championnats d’Europe de cross à Turin,
- Julien PURREU qui a été sacré champion de France semi marathon à Saint Omer.
« Revers de la médaille, la qualité des performances de nos athlètes les engage sur de nombreuses courses qui engendrent des frais de déplacements en hausse : le budget de la saison se solde par un déficit de 10 000 €, sans remettre en cause la solidité de nos finances. Mais il nous faudra néanmoins faire attention » exprimera le trésorier.
L’Assemblée Générale validera également la modification du nom de l’association qui s’appellera désormais : PHAR Longwy
Présent au côté de Serge BERNAT (Adjoint au Sport), Jean-Marc FOURNEL et Amar HADJADJ (Conseillers Municipaux), le maire de Longwy, Vincent HAMEN, a remercié le président sortant « pour tout le travail effectué qui a permis une dynamique nouvelle du club ». Le Premier Magistrat a salué les excellents résultats qui participent au rayonnement de notre ville et Agglomération.
« Raison pour laquelle la ville de Longwy poursuivra son soutien, tant au niveau de la subvention que des investissements. Et je défendrai la prise de compétence Sport de Haut Niveau par l’Intercommunalité » ponctuera Vincent HAMEN.
Enfin, des récompenses ont été offertes :
- à Bernard MORIN pour ses quarante sept ans de présidence (1972 – 2019)
- et aux nombreux athlètes du club.