Inovallée implique ses entreprises dans le développement de sa centrale d’achat en vue d’élargir son offre d’achat de produits et de services à prix négociés - inovallée

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

inovallée a toujours eu à coeur d’accompagner ses dirigeants et ses entreprises dans leurs challenges. C’est l’une des raisons pour laquelle elle a mis en place une offre de services mutualisés pour faciliter le quotidien des petites et moyennes entreprises, le tout à des tarifs négociés pour ses adhérents : locations de salles pour les événements, mise à disposition d’un stockage pour les archives dormantes, un service de petits travaux avec l’intervention d’un factotum, la collecte de matériels informatiques, le gardiennage pour garantir leur sécurité sur la technopole…

Parmi ces services, inovallée a aussi créé sa centrale d’achats et négocié des tarifs préférentiels pour ses adhérents afin de permettre aux plus petites entreprises de bénéficier des mêmes tarifs que les grands groupes. De l’achat des fournitures, en passant par le mobilier de bureau, les produits de rangement ou de stockage, les produits technologiques jusqu’aux équipements informatique, la centrale d’achats inovallée répond à tous vos besoins.

Aujourd’hui, l’association souhaite permettre aux entreprises de bénéficier de davantage de tarifs négociés sur une plus large offre de services et produits.  

Pour ce faire, inovallée avait organisé en juin dernier une première réunion avec les entreprises pour réfléchir à l’élargissement de la centrale d’achats à de nouvelles familles. Après ce premier rendez-vous, l’association a fait appel au consultant acheteur Frédéric Drzewieckiqui a travaillé pendant plusieurs semaines sur ce grand projet. Il a ainsi  sélectionné les premières familles en fonction des retours qui avaient été réalisés, consulté de nouveaux fournisseurs pour étudier leurs offres, et mis en œuvre des critères de notation pour le cahier des charges des consultations et permettre la sélection des finalistes.

Frédéric Drzewiecki a réalisé une enquête « achats » pour ensuite affiner les familles et évaluer les volumes au sein des entreprises.

Rejoignez le groupe de projet ACHAT pour la deuxième réunion le jeudi 21 mars

Ce long et méticuleux travail sera prochainement présenté lors d’un second rendez-vous pour les entreprises ayant un intérêt à cette mutualisation de certains postes de dépenses entre les entreprises d’inovallée pour bénéficier d’un pouvoir de négociation plus important sur les prix.

La deuxième réunion de ce groupe de projet ACHAT aura lieu :
JEUDI 21 Mars de 12h à 14h à inovallée – 29 chemin du Vieux Chêne.

Je m’inscris !
Detalles de contacto
Margaux De la Fuente