À L’ÉCOLE PIERRE MENDES-FRANCE
> La bibliothèque centre documentaire (auparavant située à l’étage) est désormais installée au cœur de l’école, au rez-de-chaussée et accessible éventuellement directement depuis la cour. Elle joue un rôle central dans les animations et les activités pédagogiques organisées autour de la lecture.
> Les travaux de la salle pédagogique sont désormais terminés.
> Une autre salle du rez-de-chaussée va être totalement refaite afin de pouvoir à tout moment y installer une classe dont un enfant ou l’enseignant serait dans l’incapacité d’accéder à l’étage, pour quelque raison que ce soit.

À L’ECOLE JACQUES PRÉVERT
> La couverture, la charpente et l’éclairage du réfectoire ont été refaits à neuf.
> Tous les jeux extérieurs ont été remplacés avec des sols en copeaux (36 000 €) en partenariat avec la communauté d’agglomération.
> L’entrée et l’accessibilité à l’étage ont été réaménagés.
> Les huisseries de façade, porte et fenêtres ont été repeintes.

À L’ÉCOLE PARISY
> La clôture a été remise en état après une série de travaux réalisés l’année dernière.

À L’ÉCOLE CAMILLE CLAUDEL
À la suite du départ en retraite de Marie-Claire Rivière-Daillencourt, la direction de l’école Camille Claudel est reprise par Carine Argney-Lepage, bien connue par les enfants, les parents et le personnel de l’école puisqu’elle y était enseignante depuis plusieurs années.

Ici pas de travaux mais deux études, l’une sur la faisabilité d’extensions pour les espaces d’accueil du périscolaire et du réfectoire beaucoup trop restreints aujourd’hui ; la seconde pour un audit énergétique et un diagnostic sur le chauffage (30 000 €).