Jacques Mesas, nouveau vice-président du Département

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

En décembre dernier, Jacques Mesas a été nommé vice-président du Département en charge du Tourisme. Faites connaissance avec un homme foncièrement engagé pour ses semblables et son département !

C'est un peu avant la fin de sa carrière professionnelle que Jacques Mesas a commencé à s'intéresser à la chose politique. « J'ai toujours été tourné vers les autres. J'ai été délégué syndical et délégué du personnel dans mon entreprise et je suis toujours bénévole d'un club sportif. » En 2014, il est élu conseiller municipal à Beaugency puis, en 2020, maire de sa commune. « C'était très nouveau mais dans la continuité de mes engagements professionnels et personnels. C'est important pour moi. Mon statut d'élu concrétise mon aptitude à être porté vers les gens. »

En 2021, il est sollicité par Marc Gaudet pour représenter le canton de Beaugency aux élections départementales. « Ce n'est pas forcément un mandat auquel je pensais. Ludivine Raveleau [sa binôme] et moi avons obtenu un bon score notamment à Beaugency où, traditionnellement, la majorité départementale n'arrivait pas en tête, ce qui a donné un élan politique favorable au canton. C'est une mission qui me comble. J'ai un très bon relationnel avec les autres élus et les services. Comme le dit souvent le président, le Département est le grand frère des communes. C'est donc une connexion intéressante d'être élu à la fois du Département et d'une commune. »

Jacques Mesas se dit très fier qu'on lui ait proposé la fonction de vice-président en charge du Tourisme. « C'est une tâche passionnante. Le Loiret a énormément d'atouts à faire valoir. Je faisais partie de l'ancienne commission Culture, Attractivité et Tourisme présidée par Laurence Bellais. Je suis donc en terrain connu. »

Quand il n'est pas pris par ses obligations de maire et de vice-président, Jacques Mesas aime parcourir notre beau territoire. « Beaugency est une ville très touristique. J'aime également beaucoup nos autres châteaux ainsi que les atouts naturels du Loiret, comme le parcours du canal d'Orléans à vélo. » Il apprécie aussi de se retrouver en famille : « J'ai une vie intense, il est donc important de déconnecter régulièrement. Pour moi, c'est ma famille qui me permet de décrocher. J'ai besoin de me reposer sur ces moments-là. »

Detalles de contacto
melanie.potau