Nouvelle étape pour la ligne 15 Ouest-Sud du Grand Paris Express !

Les équipes du groupement IntenCités15 achèvent l’année 2024 avec une étape décisive : le début des travaux des parois moulées sur la gare Rueil – Suresnes Mont-Valérien, première gare de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express à entamer cette phase essentielle des fondations.

Le top départ a été donné sur les hauteurs du Mont-Valérien avec le bétonnage du premier panneau, marquant également le premier gros bétonnage avec la centrale installée sur le site de la gare de Rueil – Suresnes Mont-Valérien.

Sur le site, Sefi-Intrafor mobilise son expertise pour réaliser les 47 panneaux restants de la boîte gare, chacun mesurant 1,22 m d’épaisseur et descendant jusqu’à 37,5 m de profondeur. Ces travaux se poursuivront encore plusieurs mois avant de laisser place au génie civil.

Dodin Campenon Bernard assure la direction travaux sur cette gare aux côtés des partenaires du groupement IntenCités15 : VINCI Construction Grands Projets, Chantiers Modernes Construction, DODIN CAMPENON BERNARD, RAZEL-BEC ainsi que des partenaires techniques Ingérop, Artelia et Philippe Gazeau architecte.

Prochaine étape : D’ici mi-2025, les équipes passeront au terrassement et au génie civil de la dalle de couverture, poursuivant ainsi la transformation de cette gare en un ouvrage d’envergure.

Félicitations à toutes les équipes pour ce premier jalon franchi avec succès !

Crédits photos : Bastien André – Société des grands projets.