mercredi 18 décembre 2024
La finance durable était au cœur des débats lors de l’édition des ÉcoTechTalks organisée par les Dryades à Télécom Paris le 25 novembre 2024. Cette table ronde, animée avec brio par deux élèves de Télécom Paris, Luka Judas et Pierre Monroux, a offert une tribune enrichissante sur les enjeux et les perspectives de la finance verte.
Le panel d’experts, composé de Matthieu Silvas Santos (directeur de l’offre et de l’ISR, Goodvest), Ariel Le Bourdonnec (analyste, Reclaim Finance) et Imène Ben Rejeb-Mzah (responsable de l’analyse et de l’alignement climatiques, BNP Paribas), a abordé plusieurs thématiques. L’état des lieux du secteur de la finance verte a été décrit avec nuance, en montrant les progrès accomplis tout en soulignant les défis persistants.
Enfin, une partie des discussions a été consacrée à la place de l’ingénieur dans la finance durable. Les intervenantes et intervenants ont mis en avant l’importance des compétences techniques et analytiques pour développer des outils d’évaluation et proposer des solutions adaptées aux enjeux contemporains.
L’événement s’est terminé par une session de questions-réponses où le public a pu échanger directement avec les experts.
Ces échanges montrent que la finance durable est un levier essentiel pour construire un avenir respectueux de l’humain et de son environnement.
Replay
Pour afficher ce contenu, merci d’accepter les cookies des vidéos Youtube.To display this content, please accept third party cookies for Youtube videos.