Le ROTARY International en visite à la Technopole d'Orléans - Technopole Orléans

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir
Passer au contenu

Le ROTARY International en visite à la Technopole d’Orléans

Le ROTARY International en visite à la Technopole d’Orléans

Une immersion dans l’innovation et l’entrepreneuriat

Le ROTARY International est à sa création, en février 1905, à Chicago, un mouvement associatif qui réunit des hommes d’affaires.

Aujourd’hui, le ROTARY International est un des premiers « Club Service » qui vise à servir l’intérêt général, mais l’aspect économique et le business demeure un des fondamentaux de ces hommes et femmes du ROTARY.

Il n’était pas anormal que le ROTARY en Région Centre s’intéresse aux activités entrepreneuriales du LAB’O Village by CA mises en œuvre par la Technopole d’Orléans.

Ainsi, c’est l’ensemble des ex-Gouverneurs et du Gouverneur en exercice du DISTRICT 1720 (Région Rotarienne qui regroupe 60 clubs et plus de 1400 membres, répartis sur 7 départements administratifs, ceux de la Région Centre Val de Loire + la Vienne) qui s’est donné rendez-vous au LAB’O, site Métropolitain dédié à l’innovation dans l’entrepreneuriat.

Après avoir pris connaissance de l’ensemble des attributions de la Technopole d’Orléans, les élus Rotariens ont pu visiter le bâtiment qui vaut le détour.

Les centres de ressources que sont le l’Industry Lab et le CRESITT industrie ont été tout particulièrement appréciés, tant par le niveau d’expertise affiché que par la diversité des activités de ces centres très technologiques.

La présentation du LAB’IA Loire Valley, dernier centre de ressources en date, dédié à l’intelligence artificielle a permis des commentaires et des réflexions d’intérêt, sur un sujet d’actualité qui fait aussi son entrée dans le développement économique moderne.

Les élus Rotariens ont ainsi pu découvrir la variété des actions de développement économique auxquelles s’attachent la technopole d’Orléans avec autant de pertinence que de discrétion.

Page load link
Aller en haut
Detalles de contacto
elin pozzo