Achat d'une forclusion VA : un guide complet pour l'achat d'une maison saisie VA - Ubifrance

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Vous cherchez à saisir une forclusion VA à des fins de rénovation et de résidence, ou à l’ajouter à vos avoirs financiers en tant qu’investissement immobilier potentiel ? Quelques étapes seront impliquées dans le processus de réalisation de l’acquisition – un processus qui peut être de nature similaire à l’achat d’une maison saisie qui n’est pas un VA REO.

1. Travailler avec un agent immobilier

Peu de professionnels connaissent les tenants et les aboutissants spécifiques d’un marché immobilier, et à quoi ressemble une belle opportunité ou une bonne affaire, comme un agent immobilier local®. Sachant cela, vous voudrez travailler avec un agent immobilier de confiance, qui peut vous aider à identifier et à affiner les propriétés à acheter, ainsi qu’à vous tenir au courant des tendances dans la région. Dans le cadre de son soutien et de ses services, votre agent immobilier peut vous aider à trouver des saisies VA en utilisant le service d’inscriptions multiples (MLS).

2. Recherchez les foyers REO des anciens combattants

À la recherche d’une saisie à prix avantageux? Il s’avère que, sauf lors d’une vente aux enchères ou d’une vente à découvert, les maisons VA REO peuvent être trouvées par l’intermédiaire d’un agent ou d’un courtier. Sachez que toutes les maisons VA REO seront vendues telles quelles – en d’autres termes, ce que vous voyez est ce que vous obtenez, et seront mises en vente dans leur état actuel, pour le meilleur ou pour le pire.

3. Obtenez une préapprobation hypothécaire

Comme pour tout achat de maison, l’obtention d’une approbation préalable pour un prêt hypothécaire peut améliorer vos chances d’acheter une maison saisie. Il offre au VA un degré de confiance que vous êtes un acheteur sérieux et que vous disposerez du financement nécessaire pour effectuer l’achat.

L’approbation préalable vous donne également la possibilité d’agir rapidement une fois que vous avez trouvé une propriété à votre goût. Les offres sont généralement acceptées le jour même de leur soumission, selon votre marché.

4. Faites faire une évaluation et une inspection

Bien sûr, comme pour tout bien immobilier que vous envisagez d’acquérir, vous devez également faire quelques démarches. Par exemple : votre prêteur peut toujours exiger que vous fassiez évaluer la maison, et effectuer une inspection serait également une bonne idée étant donné que les propriétés peuvent être vendues dans n’importe quel état.

5. Fermez votre nouvelle maison

La dernière étape consiste à fermer la maison, à payer les frais de clôture et à s’assurer que tous les documents et recherches ont été effectués pour assurer un transfert de propriété et de titre approprié. Vous clôturerez à une date et une heure prédéfinies, auxquelles tout solde restant devra être payé et les conditions de prêt remplies, avec l’aide de divers professionnels de l’immobilier.

Recapiti
Ubirance