Si vous êtes concerné(e), un agent recenseur se rendra à votre domicile à partir du 16 janvier. Vous pourrez le reconnaître grâce à sa carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du Maire.
Merci de leur réserver un bon accueil.
Vous trouverez ci-dessous les agents recenseurs pour cette année :
De gauche à droite : Catherine BARRITAULT GEORGES – Nathalie MALGOGNE – Laurence BRIAND
Si votre boîte aux lettres est facilement accessible (pas de portail, en dehors d’un hall d’immeuble avec entrée par badge, etc.), vous recevrez une notice d’information avec code d’accès et mot de passe. Dans le cas contraire, l’agent recenseur se rendra chez vous le jour du recensement et vous confiera la notice d’information.
Recensement par Internet privilégié
Pour répondre au questionnaire, il est préférable de le transmettre par Internet. Rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur “Le recensement en ligne, c’est ici”.
Pour vous connecter, utilisez votre code d’accès et votre mot de passe se trouvant sur la notice d’information qui a été déposée dans votre boîte aux lettres. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.
Si vous ne disposez pas d’une connexion Internet, précisez-le à l’agent recenseur. Il est possible de remplir une version papier du questionnaire.
Veillez à le renseigner lisiblement, sans rature ni correcteur. L’agent recenseur viendra ensuite le récupérer à un moment convenu avec vous.
Vous pouvez également le déposer ou l’envoyer en mairie.
+ d’infos : www.le-recensement-et-moi.fr
Le recensement : c’est sûr
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, les noms et adresses ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.
Nouveauté 2025 : une enquête « Familles »
Cette année une courte enquête visant à mieux comprendre les familles d’aujourd’hui complétera le recensement. L’agent recenseur vous remettra ou vous déposera une deuxième notice (en même temps que celle concernant le recensement) présentant cette enquête et comportant toutes les informations utiles pour y répondre.
Cette enquête Familles est simple et rapide. Il suffit d’y répondre sur papier ou sur Internet, comme pour le recensement.