À Cesson-Sévigné, la campagne de recensement a lieu tous les ans sur un échantillon différent de la population. En 2025, les quatre agents recenseurs recrutés par la Ville vont se partager 877 logements, lors de la campagne, du 16 janvier au 22 février inclus.
Les 4 agents recenseurs Hubert Deshayes, Caroline et Loïc Texier, Anne Roux vont sillonner la commune pour le recensement 2025.
Quelle est la mission des agents recenseurs ?
« Nous commençons par une tournée de reconnaissance de tous les logements concernés, puis nous déposons le courrier expliquant le déroule-ment du recensement, expliquent Loïc et Caroline Texier, agents recenseurs pour la 4e fois. Place ensuite à la collecte. Nous sommes informés en temps réel des démarches réalisées en ligne. Cela nous permet de revenir de relancer les logements qui n’ont pas encore fait la démarche et de déposer si besoin un formulaire papier. »
Hubert Deshayes entame lui aussi sa 4e mission d’agent recenseur pour la Ville et Anne Roux les rejoint pour la 1ère fois. Les agents recenseurs sont munis d’une autorisation officielle fournie par la Ville.
Le recensement, c’est utile !
Le recensement de la population, obligatoire, supervisé par l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) établit le nombre de résidents par commune, fournissant des statistiques détaillées sur l’âge, la profession, les moyens de transports et les logements. Ces résultats permettent de calibrer les services publics.
Pensez au recensement en ligne !
Se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous ! Cela permet également une économie de papier.
Nouveauté 2025 : une enquête Familles
Cette année, en plus du recensement, l’INSEE mène une vaste « Enquête Familles » qui fournira des résultats au niveau de chaque région sur les modes de vie des familles. À quel âge les jeunes partent-ils de chez leurs parents en Bretagne. Combien de grands-parents votre région compte-t-elle ?
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site
le-recensement-et-moi.fr