Jour de fête à Strasbourg, le 22 décembre 2024, quatrième dimanche de l’Avent : le district sc’est réuni autour de l’apôtre Jeannot Leibfried qui a développé la parole en en Esaïe 42 : 9 : « Voici les premières choses se sont accomplies et je vous en annonce de nouvelles : Avant qu’elles arrivent, je vous les prédis. »
L’apôtre a précisé que les promesses faites au peuple d’Israël dans le passé se sont toutes accomplies. Il s’agissait de promesses concernant sa vie matérielle. Une autre promesse a été donnée au peuple à travers le prophète Esaïe : l’envoi sur terre de Jésus-Christ, le Sauveur, la source de salut.
Par ses paroles et ses actes, le Fils de Dieu a montré le chemin aux hommes repentants et, par son sacrifice, rendu possible l’accès au royaume de Dieu. C’est à ce Sauveur et à sa promesse que vont toutes nos pensées et notre foi .
Lors de ce service divin, l’apôtre a dispensé le saint-scellé à trois enfants et a procédé à la mise à la retraite du prêtre Christian Josrolland. Il a également ordonné prêtres Philippe Stoll et Jonathan Martin.
Les chœurs et les musiciens ont embelli cette rencontre qui s’est poursuivie par un apéritif dînatoire .
L’après-midi, chants et musique de Noël ont retenti pour le bonheur de tous, et un marché de Noël organisé par la jeunesse a conclu cette journée mémorable.