Ce poste est à pourvoir à Rueil-Malmaison.
Référent fonctionnel SIRH H/F
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.
Elle bénéficie d’une situation privilégiée avec ses 520 hectares d’espaces verts et sa proximité avec le quartier d’affaires de la défense.
Mission : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le référent fonctionnel SIRH réalise ses missions en lien étroit avec le chef de projet SIRH, pour assurer la gestion fonctionnelle du SIRH, en mettant en œuvre les patchs réglementaires, en rédigeant et actualisant les procédures, en participant au contrôle de paie et en accompagnant les gestionnaires carrière paie dans l’utilisation de l’outil.
Mettre en œuvre les patchs réglementaires :
* Assurer le suivi et la mise en œuvre des patchs réglementaires ;
* Effectuer une veille règlementaire ressources humaines pour préparer les paramétrages et accompagner les utilisateurs ;
* En lien avec le responsable études et masse salariale, participer aux études prospectives en lien avec les nouveautés réglementaires.
* Participer aux interventions de l’éditeur sur le SIRH : assurer la définition du besoin en lien avec la chef de projet SIRH, préparer les informations sur les paramétrages existants s’il y a lieu, rédiger le compte rendu de l’intervention et les procédures à appliquer, assurer la formation des gestionnaires.
Rédaction et actualisation des procédures :
* Créer et actualiser les procédures permettant notamment la formation des nouveaux recrutés sur le SIRH (création du dossier agent, saisie des évènements de carrières, gestion des affectations et des postes, clôture des dossiers et archivage, réalisation des injections pour le secteur Education…)
* Former les nouveaux utilisateurs sur l’outil sur la base des procédures mises en œuvre ;
Gestion d'un portefeuille agents :
* Gestion de la situation des instituteurs en activité accessoire
Référent auprès de l’éditeur SIRH sur les aspects fonctionnels :
* Prendre en charge et assurer le suivi des incidents sur les aspects fonctionnels auprès du service support de l’éditeur du SIRH.
Participer au contrôle de paie :
* Produire les états de contrôle ponctuels en complément des requêtes de contrôle existantes selon les besoins (transport, SFT, GIPA, titre de séjours…). Participer à l’identification et à la résolution des anomalies de paie ;
* Préparer, réaliser et contrôler le bon déroulement des injections en paie, corriger des agents en erreurs, supprimer les calculs de reliquat de cotisation pour les agents sans paie.
* Mener les campagnes d’archivage des agents partis : extraction des agents sans paie depuis deux mois et sans contrat, suppression des éléments de paie restants et archivage des dossiers ;