Gide a accompagné Amundi Private Equity Funds dans la structuration du fonds PRIMA, fonds Evergreen de capital-investissement, d'infrastructures privées et de dette privée dédié à la transitions numérique, environnementale, énergétique et sociétale des entreprises ainsi que pour l’obtention de l’agrément ELTIF du fonds auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.
Le Fonds réalisera des opérations primaires, des transactions secondaires et s’engagera dans des opérations de co-investissement.
Ce fonds, qui est le premier fonds ELTIF 2.0 lancé par Amundi en France, bénéficie de l’ouverture du dispositif issu de la Loi Industrie Verte et sera référencé en unités de compte auprès d’assureurs. Le fonds investira principalement via des marchés primaires et secondaires dans des actifs privés non-côté de capital investissement, d’infrastructures et de dette privée.
L’équipe Gide était composée de Stéphane Puel, associé, Clothilde Beau, counsel, et Pierre Andriuzzi, collaborateur, pour la structuration juridique et l’obtention de l’agrément ELTIF.