Village olympique : comment circuler ?

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Depuis début novembre, les Dionysiens et Dionysiennes peuvent à nouveau accéder à pied, en vélo ou en voiture, à certaines zones de l’ex-Village olympique (ou Village des athlètes). Point sur la circulation dans le village qui entame une dernière transformation, avant la naissance, fin 2025, d’un nouveau quartier qui sera investi par 6 000 habitants, habitantes et 6 000 salariés, salariées.

Vous circulez à pied ou à vélo ? 

Depuis début novembre, plusieurs espaces du Village sont accessibles aux piétons même si les zones de travaux resteront fermées au public. Il est désormais possible de se balader sur les berges de Seine, mais aussi de circuler entre Saint-Denis et Saint-Ouen en empruntant les rues Ampère et Saint-Denis. Certaines voies (Allée de Seine, promenade Césaria-Evora, passerelle en direction de L'Île-Saint-Denis, etc.) seront progressivement réouvertes aux piétons et cyclistes. Quant à la circulation rue Ternaux et rue Maya-Angelou, elle sera partagée entre les piétons et les véhicules. Restez donc vigilants, vigilantes ! 

Vous circulez avec un véhicule motorisé ?

Certaines zones du Village seront ouvertes aux véhicules, même si la circulation automobile restera limitée jusqu’à l’été 2025. Les véhicules autorisés pourront par exemple circuler sur la rue Ampère pendant les horaires de chantier (de 7h à 17h). En dehors de ces horaires, la circulation sera autorisée au public.

Certaines rues seront également sans issue durant la durée des travaux : rue Ampère, rue Saint-Denis, rue Ternaux, boulevard Finot, etc. A noter également que le transit des véhicules de Saint-Denis à Saint-Ouen ne sera pas possible dans les rues Ampère et Saint-Denis. Enfin, le stationnement sera interdit sur le boulevard Finot pendant la durée des travaux.

Pour en savoir plus, contactez la Solideo : info-chantier@ouvrages-olympiques.fr.

Recapiti
Zayneb Bouhnini