Dimanche dernier, en marge des finales de Championnat d’Europe seniors masculins et féminins, le Savate Club de Longwy a fêté ses 30 ans. Pour l’occasion, Tahar BOUCEFAR, créateur de l’association, et Rachid BOUCEFAR, son actuel président étaient réunis en mairie de Longwy-Bas aux côtés des membres de l’association, de Vincent HAMEN, maire de Longwy, de Serge BERNAT, Adjoint délégué aux sports et aux politiques sportives et de plusieurs élus. Joël DHUMEZ, Président de la Fédération Française de Savate boxe française et de Rodolphe REDON, Président de la Confédération Européenne de Savate étaient également présents.
« La Ville de Longwy est riche de son patrimoine et ce patrimoine passe aussi par les nombreux clubs sportifs qui font rayonner notre ville et son agglomération. », a exprimé le Premier Magistrat lors de son discours. Il s’est ensuite adressé aux membres-fondateurs du club : « Vous avez su développer la culture de la savate boxe française au sein du bassin longovicien et cela permet l’organisation de beaux événements comme ces finales d’Europe. Merci ! ». Et de conclure : « Nous souhaitons longue vie au club, en espérant qu’il soit encore couronné de beaux succès ».
Rachid BOUCEFAR, quant à lui, a tenu à rendre hommage aux nombreux champions qui ont fait la grandeur du club et tout particulièrement à son frère, Tahar BOUCEFAR, qui œuvre depuis la création du club au développement de la Savate Boxe Française. Le président du club a ensuite tenu à remercier la Fédération pour sa confiance et les nombreux partenaires pour leur soutien.
Le club s’est vu remettre un Émaux de Longwy de la part de la Municipalité, tandis que Joël DHUMEZ et Rodolphe REDON ont reçu le livre de Lucien GASTALDELLO « Le sport à Longwy et les jeux Olympiques – une belle et longue histoire », ainsi qu’un Émaux des mains de Monsieur le Maire et de Serge BERNAT.