Rachida Dati confirme avoir obtenu du Gouvernement le rétablissement des crédits du FSER

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

La Ministre de la Culture a fait cette annonce en introduction de la plénière centrale du Congrès du SNRL à Louviers le jeudi 7 novembre.


Lors de son intervention vidéo d'ouverture des débats de la Plénière consacrée à la communication sociale de proximité, Rachida Dati, Ministre de la Culture, a tenu à réaffirmer le soutien de son Ministère aux radios associatives.

Comme elle s'y était engagée lors de la rencontre du 18 octobre avec les représentants des Locales, elle a obtenu du Gouvernement le dépôt d'un amendement pour rétablir les crédits du FSER dans leur intégralité. 

Nous remercions Mme. la Ministre pour son engagement ainsi que les services du Ministère pour leur travail à nos côtés.
Nos remerciements les plus sincères aux services de la DGMIC et plus particulièrement à l'équipe de la commission du Fonds de Soutien à l'Expression Radiophonique pour leur présence lors du Congrès et à leur participation à l'atelier d'échange avec les radios. Cela a été très apprécié, et une belle illustration du travail de concertation et communication qui peut être mis en place au service du déploiement d'une politique publique.


Nous restons mobilisés

L'examen du Projet de Loi de Finances poursuit son chemin. Le texte aborde la dernière étape à l'Assemblée Nationale avant son examen au Sénat.

Le Syndicat National des Radios Libres (SNRL) reste mobilisé aux côtés de nos collègues de la CNRA au sein des Locales. Une audition de nos représentants s'est tenue le mardi 12 novembre avec Michel Laugier sénateur des Yvelines et rapporteur pour la mission Médias, Livres et Industries culturelles (partie Presse), Sylvie Robert sénatrice d'Ille-et-Vilaine et Monique De Marco sénatrice de Gironde.
Les interlocutions auprès des parlementaires continuent jusqu'au vote final du PLF2025.

Recapiti
Christophe Betbeder