L’Institut Convergences Migrations accueille Edward Ou Jin Lee au sein du département INTEGER du 16 au 23 novembre 2024.
Edward Ou Jin Lee est professeur agrégé à l’École de travail social de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les sexualités, les genres et les migrations. Professeur Lee contribue aux connaissances autour des personnes LGBTQI+ migrantes et racisées. Ces recherches portent également les innovations liées aux soins intégrés et interdisciplinaires (par : travail social, psychologie, médecin familial, sciences infirmières, etc.), y compris avec la paire navigation. Ses recherches s’appuient sur les méthodologies critique, participative, communautaire et interventionnelle ainsi que l’avancement des connaissances sur la formation et l’intervention en travail social dites réflexives, anti-oppressives, antiracistes et décoloniales.
Programme de ses interventions :
Lundi 18 et mardi 19 novembre
Keynote speaker, conférence d’ouverture du colloque « Sexualité, racisme et migrations » du département INTEGER
« L’entrecroisement des discours anti-trans et anti-migrant au Canada et la place des archives des personnes queer et trans migrantes et racisées comme formes de savoirs réflexifs »
Campus Condorcet, Aubervilliers
Centre des Colloques, auditorium 150 (Métro 12, Front populaire)
Infos et inscriptions
Mercredi 20 novembre 2024
14h
Co-animation, avec Reem Alameddine (Université du Qébec, Montréal), d’un atelier sur les démarches de recherche réflexives : « Favoriser une démarche réflexive autour des enjeux méthodologiques et éthiques dans la recherche sur et avec les personnes LGBTQI+ migrantes et racisées ».
Campus Condorcet, Aubervilliers
Sur inscription