Dans l’après-midi de ce jeudi 17 octobre, plus de 500 élèves issus des écoles privées de Berck-sur-mer, Montreuil-sur-mer, Étaples-sur-mer et Le Touquet se sont retrouvés au complexe sportif Jean Bigot. Ces derniers ont participé au cross district organisé par l’UGSEL (Union Générale du Sport dans l’Enseignement Libre) en partenariat avec la commune.
Encadrés par leurs professeurs et les éducateurs sportifs municipaux, les jeunes sportifs des classes de CE2, CM1 et CM2 se sont élancés sur un parcours allant de 800 à 1150 mètres. Chaque participant s’est surpassé pour tenter de décrocher la victoire pour son école. La compétition, qui comportait à la fois un classement individuel et un classement par équipe, a vu une grande rivalité sportive entre les établissements, mais toujours dans un bel esprit de fair-play. Les applaudissements et encouragements tout au long de la course ont donné l’énergie nécessaire à beaucoup pour repousser leurs limites.
Cette rencontre sportive marquait la première de l’année pour l’UGSEL, qui prévoit d’organiser pas moins de 8 événements jusqu’à la fin de l’année scolaire, en juin.