đđžđšđźđœđšđąđ«đž đ«đžđ§đ 𝐇𝐹𝐩𝐩𝐚𝐠𝐞 đšđźđ± đ‡đšđ«đ€đąđŹ – Le site officiel de la Ville de Beaucaire

CompatibilitĂ 
Salva(0)
Condividi

Ce mercredi 25 septembre, la Ville de Beaucaire a rendu hommage aux Harkis et aux membres des formations supplĂ©tives au cours d’une cĂ©rĂ©monie Ă©mouvante.

Nelson Chaudon, Maire de Beaucaire, a introduit cette cérémonie en rappelant que ces hommes et ces femmes, Français par le sang versé, ont lourdement payé leur fidélité à notre pays.

Ce sont pas moins de 150 000 Harkis qui ont été victimes de massacres pour lesquels le gouvernement français porte de trÚs lourdes responsabilités.

“À leur arrivĂ©e en France, rien n’a Ă©tĂ© fait pour les accueillir avec la dignitĂ© et le respect qu’ils mĂ©ritaient, dĂ©jĂ  en tant qu’humain, mais aussi et surtout en tant que partenaire de la France”. Une phrase qui a fait Ă©cho par sa vĂ©ritĂ© auprĂšs des reprĂ©sentants des associations patriotiques, des descendants d’Harkis et des Ă©lus prĂ©sents : Vivianne Tisseur, conseillĂšre rĂ©gionale, Elisabeth Mondet et Jean-Pierre Fuster, conseillers dĂ©partementaux et de Marie-France Perignon, premiĂšre adjointe au Maire.

Pour conclure son propos, M. le Maire a rappelĂ© le rĂŽle important qu’a eu la France dans le dĂ©veloppement et la prospĂ©ritĂ© de l’AlgĂ©rie.

“Je vous le dis avec fiertĂ© et fermetĂ© : la France n’a aucune raison de se repentir !”

Le Colonel Sarrailh a lu le message du ministre des Armées, et une gerbe a été déposée en hommage aux Harkis par M. le Maire, accompagné de Leila Gimenez, petite-fille de Harkis.

Une cĂ©rĂ©monie Ă©mouvante qui s’est clĂŽturĂ©e par notre hymne national.

Recapiti
Alexandre HUMBLOT