Les réseaux de Business Angels accompagnent My Digital Buildings

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

My Digital Buildings, entreprise spécialisée dans la création et l’exploitation des données spatiales des bâtiments (nuage de points 3D, plans 2D, maquettes BIM, visites virtuelles), réalise sa première levée de fonds de 2 millions d’euros avec l’entrée au capital de Grenoble Angels qui a rassemblé à ses côtés 3 associations de la coordination des Business Angels en Auvergne Rhône-Alpes à savoir Rhône Vallée Angels, SAMBA, INSA Angels; ainsi que Paris Business Angels, Les Business Angels des Grandes Ecoles.

D’autres acteurs ont participé à cette levée de fonds dont Rhône Dauphiné Développement, Daylight Investissement, M. Laurent FIARD et M. Guillaume ANELLI. Ce financement en Seed se compose d’1,2 million d’euros en equity accompagné d’un effet de levier bancaire s’élevant à 800 000 euros auprès de Bpifrance, CIC et BP AURA.

Fondé en 2019 par Emeric Mourot et Nicolas Gerchenzon, My Digital Buildings se positionne comme la référence dans la création et l’exploitation du double numérique des bâtiments pour tous. En déployant un réseau national d’opérateurs de scan 3D et une plateforme logicielle, la start-up apporte une solution clé en main permettant à l’ensemble des acteurs des bâtiments de collaborer autour de leur double numérique.

Leur activité se divise donc en deux volets :

  • La création des doubles numériques et données spatiales des bâtiments.
  • La centralisation et l’exploitation de ces doubles numériques de bâtiments, sur leur plateforme web Crystal.

Avec cette première levée de fonds, My Digital Buildings a pour ambition de devenir l’entreprise de référence dans la création, la mise à jour, et l’exploitation des données spatiales des bâtiments, notamment par :

  • l’internationalisation de son activité, avec l’ouverture d’une première filiale en Espagne fin 2024.
  • le développement d’une plateforme logicielle pour digitaliser son cœur de métier et la relation avec ses clients. Cette plateforme permettra d’accélérer l’exploitation des données spatiales des bâtiments. Elle sera commercialisée en avril 2025.
  • le recrutement de 10 collaborateurs en France dans les 12 mois à venir
  • la création d’un pôle R&D basé à Grenoble. Il se concentrera sur le développement de solutions innovantes de traitement et d’exploitation des données spatiales des bâtiments. 

Nous sommes particulièrement ravis d’accompagner la société My Digital Buildings qui fait rayonner l’expertise technologique et l’esprit pionnier Grenoblois à un niveau national avec ses solutions innovantes qui permettent d’accélérer la création et l’exploitation des données spatiales des bâtiments auprès de ses clients. Nous sommes heureux d’avoir rassemblé autour de Grenoble Angels d’autres associations de la fédération France Angels comme BADGE, PBA et 3 associations en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que RDD. Ensemble, nous sommes humblement plus forts pour aider et soutenir My Digital Buildings dans ses prochains développements !  « , souligne Philippe RASE, Président de Grenoble Angels.

Avec une croissance annuelle moyenne de 80% depuis sa création en 2019, l’entreprise grenobloise a atteint un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2023. L’ouverture de 7 nouvelles agences en France depuis 2022 témoigne de la dynamique positive de l’entreprise et affirme son positionnement sur le marché national. La preuve de concept faite en France ouvre la voie du passage à l’échelle internationale. Les Business Angels permettent d’accélérer et d’accompagner la croissance déjà confirmée de My Digital Building. Une belle aventure s’offre à l’entreprise et aux Business Angels.

Recapiti
Archives d’Auteur Site de l’auteur