Paris, 12 septembre 2024: Aujourd’hui marque le lancement de The Wonder Society, un collectif de talents dans le live entertainment. Destiné à accueillir le label Balich Wonder Studio et ses activités existantes, l’introduction de ce collectif renforce les ambitions de l’entreprise d’étendre et de diversifier son offre ainsi que sa présence territoriale à l’échelle mondiale. A l’occasion du dévoilement de cette nouvelle opération, le groupe, faisant partie de Banijay Live, annonce également un investissement minoritaire dans l’agence black lemon, ouvrant la voie à la création et à la production d’événements en France.
Réunissant des entrepreneurs, talents et entreprises ambitieux et pionniers, The Wonder Society soutiendra l’émergence de nouveaux acteurs sur le marché du live entertainement, tout en célébrant et préservant leur ADN créatif.
L’agence black lemon, connue pour ses projets disruptifs et non conventionnels dans la mode, la beauté et les spiritueux, est la première acquisition et donc le premier pas dans la capitale du luxe, Paris. Spécialisée dans des expériences live puissantes et mémorables, l’agence a collaboré avec des Maisons et marques internationales prestigieuses telles que Dior, Jean Paul Gaultier, Rabanne, Chaumet, Diptyque, Pernod-Ricard ou encore Moët Hennessy.
The Wonder Society sera dirigée par Stefano Core, Président Directeur Général.
Stefano Core, PDG de The Wonder Society, commente : « Le lancement de The Wonder Society est en lien avec notre mission ; créer et déveloper la meilleure communauté de talents créatifs et de marques dans le secteur du live et de l’événementiel dans le monde entier. En collaborant avec tous les talents de l’agence black lemon, nous établissons une présence en France et poursuivons notre développement à l’international.”
Valentina Saluzzi, Partenaire de Balich Wonder Studio, dorénavant basée à Paris, ajoute : « Notre investissement dans l’agence black lemon est la première étape d’une stratégie de développement plus large sur le marché français. En créant une synergie entre la créativité italienne et française, nous souhaitons célébrer les plus grandes marques de luxe internationales à travers des expériences mémorables.”
Axel Bonnichon et Marine Lefort, Fondateur et Directrice Générale de l’agence black lemon commentent : “Cette nouvelle aventure avec The Wonder Society va nous permettre de nous déveloper et de relever de nouveaux défis. En renforçant notre présence sur le marché français et en élargissant notre portée à l’international grâce au puissant réseau du groupe, nous pourrons exceller d’avantage dans ce qui nous anime au quotidien : divertir et faire vivre des émotions fortes en créant de puissantes expériences de marque.”
François de Brugada, CEO de Banijay Live ajoute :“The Wonder Society est au cœur de la stratégie de Banijay Live visant à créer la plus grande communauté mondiale de talents, producteurs d’événements et d’expériences live. En capitalisant sur la réputation internationale de Balich Wonder Studio, The Wonder Society constituera sans aucun doute un ensemble d’exception qui attirera d’autres talents du secteur du live entertainment.”
Fondé en 2013 et basé à Milan, avec des bureaux au Moyen-Orient, Balich Wonder Studio s’est rapidement développé pour devenir un acteur créatif du live entertainment, travaillant sur des événements et expériences exclusifs pour de grandes marques, notamment Louis Vuitton, Ferrari, Dolce & Gabbana, Maserati, Bulgari, IWC, Buccellati, Chanel, MSC et Audemars Piguet. De concepts créatifs inspirants à l’écriture de récits d’exception, l’entreprise façonne des projets qui laissent une empreinte durable dans les univers du luxe, du lifestyle, de la culture, de la mode et de la technologie. On lui attribue notamment l’organisation du plus grand nombre de cérémonies olympiques au monde, ainsi que des cérémonies institutionnelles et des expériences de destination. Balich Wonder Studio fera dorénavant partie du nouvel ensemble « The Wonder Society ».
En 2023, Banijay Entertainment a acquis une participation majeure dans Balich Wonder Studio, puis Banijay Live a ensuite été lancé (initialement connu sous le nom de Banijay Events), un pilier dédié au live entertainment.