Réaménagement du parc des Mahaudières : le chantier démarre - Ville de Rezé

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

« Le parc des Mahaudières est peu utilisé par les habitants du quartier Château alors que c’est l’un des plus grands parcs de la ville », précise Agnès Cabaret-Martinet, conseillère municipale jardins et espaces verts. C’est pourquoi, en 2022, la Ville a interrogé les citoyens dans le but de le réaménager. « Le projet a été construit avec les Rezéennes et les Rezéens, y compris les résidents des Ehpads voisins et les écoliers de Pauline-Roland. »

PARC MÉTAMORPHOSÉ

Premier changement majeur : la végétation qui va considérablement s’étoffer. Pas moins de 1 200 plantations sont prévues : des arbustes fleuris pour donner de la couleur, des bosquets, des fruitiers… Des événements de moyenne ampleur pourront toujours se tenir dans le parc mais sur une esplanade verte, qui remplacera l’espace aujourd’hui gravillonné. La butte sera conservée et aménagée en parcours aventure avec des troncs, des rochers et un grand toboggan. Le bassin hors service sera transformé en scène et le kiosque habillé et modifié pour des petits spectacles. Bancs et tables seront installés sous les arbres. Pour les plus jeunes, une aire de jeux en bois sera créée ainsi qu’une aire ludique avec une marelle géante et un circuit tracé au sol pour remplacer les précédentes installations. Un caniparc fermé sera aménagé pour permettre aux chiens de courir dans un espace dédié. Les allées seront redessinées et les toilettes remises en état. « Notre objectif : faire de ce parc un véritable îlot de fraicheur, un lieu de rencontre et de convivialité que pourront se réapproprier les habitantes et habitants. »

Projet de réaménagement du parc des Mahaudières ©D’ici là

DÉMARRAGE DU CHANTIER LE 9 SEPTEMBRE

Les travaux de réaménagement du parc des Mahaudières vont débuter le 9 septembre. Première étape : le démontage de l’ancien mobilier (bancs, jeux et corbeilles à déchets). Une vingtaine d’arbres morts et des haies seront également abattus. À partir du mois d’octobre, le parc sera fermé au public afin de permettre notamment la réalisation des travaux de terrassement. Les plantations seront effectuées à partir de novembre. Réouverture prévue au printemps 2025.

Chaque habitant doit avoir accès à un espace vert à côté de chez lui dans l’esprit de la ville du quart d’heure. Un endroit pour se poser, se rafraîchir, jouer ou encore se retrouver avec ses voisins. C’est pourquoi nous réaménageons nos parcs, comme celui des Mahaudières, mais aussi aux Trois-Moulins et aux Naudières. Jamais nous n’avons planté autant d’arbres !

EN CHIFFRES

Recapiti
vsombrun