L’artiste et photographe américaine Petra Collins, célèbre pour son esthétique captivante qui séduit stars et réseaux sociaux, s’associe de nouveau avec la plateforme SSENSE pour une réédition de sa collection I’m Sorry.
Photocapturée par Richard Kern et mettant en scène la chanteuse Addison Rae, cette nouvelle collection incarne parfaitement l’univers singulier de Collins.
Pour cette édition, Petra Collins a fait appel à la créatrice Mimi Wade, qui insuffle une touche glamour et nostalgique des années 90 à travers des t-shirts moulants ornés de dessins de sirènes, et des robes agrémentées de dentelles et de rubans en velours.
La collection se distingue aussi par ses bijoux imaginés par Tarina Tarantino, où l’on retrouve boucles d’oreilles dépareillées, diadèmes et colliers aux teintes vives avec des pendentifs papillon.
L’inspiration principale de cette collection a été une robe de mariée, un vêtement emblématique que Collins rêvait de réinventer.
Elle a envisagé cette pièce comme un point de départ symbolique, évoquant une mariée non conventionnelle, inspirée par des figures rebelles comme Kurt Cobain et Courtney Love.
Disponible dès maintenant sur www.ssense.com, cette collection marie l’esthétique audacieuse de Petra Collins à une vision mode qui défie les conventions, promettant des pièces aussi iconiques qu’inattendues.