La 1ère journée de la Palme d’or : Lopez en tête – Le site officiel de la Ville de Beaucaire

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Ce dimanche 14 juillet, s’est déroulée la 1ère journée de la Palme d’or dans les Arènes Municipales de Beaucaire. Parmi les nombreux Beaucairois et le public, Mireille Fougasse, adjointe au Maire déléguée à la culture, Maurice Mouret, conseiller municipal délégué aux courses camarguaises, Carla Uhart, Miss Beaucaire 2024 et de nombreux élus étaient présents aux côtés de Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et de Yohan Gillet, député du Gard.

Christophe Chaussy a brillé dans un numéro de liberté avec ses chevaux, suivi d’une représentation de voltige cosaque réalisée par ses jeunes élèves. Les Arlésiennes des associations Escolo de Tradicioun de Bèu-Caire et Soie et Velours d’Argence ont ensuite inauguré la traditionnelle capelado, toujours présents pour défendre et mettre à l’honneur nos traditions.

Pendant plus de deux heures, les cocardiers Moussaillon (Lautier), Tardoun (Raynaud), Fanfan (Pantaï), Montego (Lautier), Acajou (Lautier), Vivario (Méjanes), Rabina (Languedoc) se sont succédés, donnant au public un beau spectacle. À l’issue de cette première journée, Lucas Lopez est premier avec 17 points, suivi de Vincent Marignan avec 16 points.

La Mairie de Beaucaire vous donne rendez-vous ce dimanche 21 juillet à 17h pour la 2ème journée de la Palme d’Or (précédée par une capelado 30 minutes avant la course), avec toujours les meilleurs cocardiers et les meilleurs razeteurs du moment !

Classement à l’issue de la 1ère journée de la Palme d’Or :

Lopez : 17 points

Marignan : 16 points

Naïm : 9 points

Garcia : 8  points

El Maboub : 5 points

Martin : 4 points

Chanat : 2 points

Allam : 2 points

Prochain rendez-vous :

  • Lundi 29 juillet – 17h (précédée d’une capelado à 16h30) / Finale de la Palme d’Or
Recapiti
Claudine Robelet