Intelligence Artificielle : UncovAI, lauréate du concours national Graines de Boss - Invest in Côte d'Azur

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Faits marquants :

  • UncovAI remporte la finale nationale du concours Graines de Boss, après avoir remporté le volet azuréen soutenu par la Métropole Nice Côte d’Azur et la CCI Nice Côte d’Azur
  • La startup niçoise a développé une plateforme innovante de détection de contenus générés par l’IA, basée sur des hypothèses mathématiques
  • La plateforme bêta d’UncovAI a déjà été testée par plus de 6000 utilisateurs dans 50 pays en moins de 3 mois
  • UncovAI a présenté à 250 investisseurs son projet de levée de fonds de 3 millions d’euros lors du 14ème Comité d’Ingénierie Financière de la Région Sud, organisé avec le soutien de Rising Sud

Le concours Graines de Boss, un concours national avec un volet local soutenu par la Métropole Nice Côte d’Azur et la CCI Nice Côte d’Azur, récompense chaque année les jeunes entreprises innovantes françaises.

Cette année, c’est la startup niçoise UncovAI qui a remporté le concours national Graines de Boss.

UncovAI a développé une plateforme innovante de détection de contenus générés par l’IA.

Cette solution se distingue des autres outils existants en utilisant des hypothèses mathématiques plutôt que des modèles de Deep Learning gourmands en ressources. Cette approche permet à UncovAI de distinguer efficacement les contenus générés par l’IA des contenus créés par l’homme, avec une précision supérieure à 95%.

La plateforme bêta d’UncovAI a déjà été testée par plus de 6000 utilisateurs dans 50 pays en moins de 3 mois. Ces premiers retours ont permis à la startup de valider l’efficacité de sa solution et de démontrer son potentiel auprès d’investisseurs.

UncovAI a présenté son projet de levée de fonds de 3 millions d’euros lors du 14ème Comité d’Ingénierie Financière de la Région Sud, organisé avec le soutien de Rising Sud. Cette levée de fonds permettra à la startup de recruter son équipe, de poursuivre le développement de la plateforme et d’atteindre 100 000 utilisateurs à l’horizon du troisième trimestre 2024.

La startup a également rejoint l’incubateur Provence Côte d’Azur, aux côtés de deux autres startups deeptech issues de la Métropole Nice Côte d’Azur : Kheops et Innofenso.

Recapiti
Jose Perez Gabarron