Enorme succès pour la Fête des familles

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

La 2e édition de la Fête des familles, organisée le 14 juin au gymnase du Cosec, a remporté un franc succès. Environ 800 personnes ont répondu à l’appel de la municipalité à l’occasion de cette manifestation destinée à présenter tout ce que la Ville peut offrir à ses habitants en matière d’enfance.
Les élus et les services municipaux, ainsi que les partenaires de la collectivité comme les écoles, l’association des parents d’élèves, la Médiathèque et le collège Molière étaient mobilisés pour ce moment d’échanges et de partage.

Sur le terrain de rugby et à l’intérieur du COSEC, de nombreux stands et ateliers avaient été installés. Les parents et leurs enfants ont pu découvrir toute la richesse des propositions et des actions menées en faveur de la jeunesse beaumontoise. Ils ont assisté également à de nombreuses démonstrations dynamiques effectuées par les élèves des écoles ou de l’accueil de loisirs. Mention spéciale aux jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants dont les animations autour des jeux olympiques ont véritablement cartonné.
« Oui, j’ai eu beaucoup de monde, soufflait Céleste, membre du CME. Les enfants étaient très heureux de participer aux différents jeux ».

Du côté de l’association des parents d’élèves (APEI), qui tenait le stand de maquillage, le fonctionnement avait été amélioré par rapport à la première édition selon Emilie Cabaillot, la responsable. « Cette année, nous avons demandé aux parents de nous aider à maquiller leurs enfants. Ceci a permis de rendre les choses plus conviviales et d’éviter les longues files d’attente comme l’an dernier ».

Maman de quatre petits beaumontois, dont trois sont scolarisés au groupe scolaire Jean Zay, Linda ne tarissait pas d’éloges sur cette fête très réussie et bien organisée… « Nous avons fait un bon parcours sur les stands. Il y avait des jeux très diversifiés. Mes enfants étaient très contents », affirmait cette dernière, venue avec son mari.

Pour Jean-François Viguès, adjoint en charge de la jeunesse, la vie associative et le sport, la réussite de la fête des familles est le fruit d’un joli travail collectif au service de la jeunesse beaumontoise. « Nous avons une vraie volonté de faire grandir notre jeunesse. Notre politique envers les jeunes arrive aujourd’hui à maturité. Le lancement du projet de rénovation de l’école Jean Zay et la création d’un pôle jeunesse à l’espace Limagne en sont l’illustration ».

Recapiti
Service Communication