Fusionnant l’imprévisibilité du jazz et la puissance du maloya, un concert festif proposé par notre compositrice associée Ottilie [B], porté par la chanteuse réunionnaise Christine Salem. Boost d’énergie garanti !
Un cercle de spectateurs et un micro ouvert. Avec ce spectacle en forme de veillée d’un nouveau genre, la compagnie marseillaise Les Estivants nous offre une expérience vivifiante, proche du happening et du théâtre de rue.
« Récitoul et dirlivagations pour une chanteuse et son musicien » : entre chanson et magie nouvelle, ce tendre duo nous met des paillettes plein le cœur.
Gare aux dangers de la propagande 3.0 ! Avec cette satire en forme de fausse masterclass, la compagnie Cassandre nous fournit les outils pour déconstruire les techniques de manipulation.
Neuf interprètes sont saisis d’une nouvelle épidémie, une fièvre de danse… Par une compagnie aux racines hip-hop, une pièce métaphorique pleine de révolte et d’espoir.
Après Phèdre !, c’est à une autre figure féminine que s’intéresse François Gremaud : Giselle, héroïne d’un des plus grands ballets classiques. Mais sa Giselle… à lui est pleine de points de suspension, à travers lesquels il fait poindre la joie.
Un chœur de personnages de glace célèbre la beauté de l’éphémère. D’après Virginia Woolf, un spectacle à la croisée des arts plastiques, du théâtre et du mouvement, à l’esthétique envoûtante.
Un spectacle qui se moque des conformismes, dans une mise en scène pop, tonique et colorée qui donne une furieuse envie de danser.
Dans ce dialogue imaginaire avec Delphine Seyrig, une jeune comédienne convoque le fantôme de l’icône du cinéma d’auteur. Un hommage malicieux et profond, qui raconte aussi la naissance d’une actrice.
Le parcours d’une femme vers sa liberté. Un récit construit en trois épisodes qui nous tiennent en haleine, par une jeune comédienne et autrice inspirée.
Entre scansion et poésie, Ottilie [B] nous invite sur les routes hybrides et singulières de son univers, cette fois sans machines électroniques, pour redonner toute sa place aux voix et au plaisir de l’acoustique.
Après trois jours en résidence au théâtre La passerelle, Ottilie [B] et l’artiste invité.e vous ouvrent les portes de leur laboratoire musical pour une découverte sonore inédite et sans filet.
C’est un anti-héros qui semble égaré sur scène. Mais où est la sortie ? Pour la trouver, il est prêt à toutes les acrobaties….
Par un comédien-cascadeur à la Buster Keaton, un spectacle plein de surprises. Irrésistible.
Quand des comédiens et des musiciens rejouent sur scène Palombella Rossa de Nanni Moretti... Un ciné-concert augmenté à ne louper sous aucun prétexte !
C’étaient les années « Touche pas à mon pote » et de la « Marche pour l’égalité et contre le racisme », celles de l’espoir d’une nouvelle fraternité, mais les lendemains ont vite déchanté. Un spectacle très documenté, à la jonction de l’Histoire et de l’intime.
Second rendez-vous 1+Hein ? de la saison ! Après trois jours en résidence, Ottilie [B] et Yoanna vous ouvrent les portes de leur laboratoire musical pour une découverte sonore inédite et sans filet.
Corps, lumières, son, découpage très cinématographique : pour exprimer l’histoire d’une famille tourmentée par les non-dits, Raphaëlle Boitel déploie tous ses outils de circassienne. Virtuose.
Qu’ils soient petits ou grands, anciens ou contemporains, les secrets répliquent, se plient, s’impliquent ou se déplient in petto.
Les « Marthe » aiment s’entourer de voix et d’idées pour interroger la société. Cette fois, c’est la famille qu’elles secouent, avec un regard à la fois de féministes et d’éthologues, porté par la force du collectif.
Entrez dans une aventure sonore singulière, proposée par le musicien et compositeur Loïc Guénin. Un spectacle-concert sur les traces d’un mystérieux personnage interprété et chanté par Arthur H.
Un solo époustouflant pour dire le parcours d’un petit garçon qui accomplit son rêve de danser. Par le grand chorégraphe anglo-bengali Akram Khan.
Va, vole et deviens ! En relisant le fameux mythe grec, ce spectacle mêle cirque, musique, arts visuels et interroge sur ce que grandir signifie.
Un père et un fils, artistes de cirque, jettent un pont entre leurs mondes. Un spectacle éblouissant de maîtrise et gorgé de tendresse, quelque part entre Chaplin et Fellini.
En utilisant l’incroyable pouvoir de transformation de l’air, Phia Ménard imagine un ballet d’une poésie troublante. Une pièce de son répertoire devenue iconique.
Troisième rendez-vous 1+Hein ? de la saison ! Après trois jours en résidence, Ottilie [B] et Cindy Pooch vous ouvrent les portes de leur laboratoire musical pour une découverte sonore inédite et sans filet.
Accompagnée sur scène par une musicienne, Chloé Moglia défie l’espace et le temps. Dans cette performance méditative, l’artiste nous montre une autre façon d’être au monde.
Un clown défie les objets et les éléments, dans une chambre penchée où il fait tout de travers. Un spectacle dingue et magique à la fois, dont les surprises déclenchent les éclats de rire.
Dix danseurs nous emmènent dans leur pulsation, celle de l’électro. Un ballet explosif, imaginé par deux danseurs chorégraphes en pleine ascension.