19.06
Championnats d’Europe U17 – Serbie
- AUVERGNE RHONE ALPES
- BOURGOGNE FRANCHE COMTE
- BRETAGNE
Championnats d’Europe U17 – Serbie
Les Championnats d’Europe U17 de lutte se tiendront cette année dans le nord de la Serbie. Plus précisément dans la ville de Novi Sad. Après le parcours brillant de nos U23, qui sont revenus de Baku avec cinq médailles (trois médailles d’argent et deux médailles de bronze) lors des Championnats d’Europe U23, c’est au tour de nos jeunes de moins de 17 ans de porter haut l’étendard français sur la scène internationale.
La Délégation Française
La délégation française sera représentée par 10 athlètes lors de ces championnats d’Europe U17.
La sélection comprend :
- 3 lutteurs en gréco-romaine
- 5 lutteuses féminines
- 2 lutteurs en lutte libre
Ces jeunes athlètes, prometteurs et déterminés, se préparent depuis des mois pour cette compétition de haut niveau, avec l’espoir de ramener des médailles et de faire briller les couleurs de la France.
Voici la liste des lutteurs et lutteuses sélectionnés :
- Gréco-Romaine
- Féminine
- Libre
Programme de la compétition
La compétition débutera le lundi 24 juin avec les épreuves de lutte gréco-romaine. Les lutteurs français en gréco-romaine auront l’honneur d’ouvrir le bal, et nous espérons qu’ils mettront la France sur la voie des succès dès le premier jour.
Le mercredi 26 juin, ce sera au tour de la lutte féminine d’entrer en compétition. Nos cinq athlètes féminines auront trois jours de compétition pour démontrer leur talent et leur détermination, en espérant qu’elles pourront suivre les traces de leurs aînées et ramener des médailles à la maison.
Enfin, la lutte libre clôturera ces championnats, débutant le vendredi 28 juin. Les deux lutteurs français en lice auront la tâche de finir en beauté ces championnats pour la délégation française.
Une génération prometteuse
Ces Championnats d’Europe U17 représentent une opportunité unique pour nos jeunes athlètes de se mesurer aux meilleurs de leur catégorie à l’échelle européenne. Forts de l’exemple donné par les U23 à Baku, ils sont motivés et déterminés à continuer sur cette lancée. Le parcours de nos U23 a prouvé que la France possède un vivier de talents exceptionnels en lutte.