Loïc Geiler, l’entraîneur du Fréjus Var Volley prépare les JO - Ville de Fréjus

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Loïc Geiler a enfilé son équipement bleu blanc rouge pour assurer son rôle d’entraîneur assistant de l’équipe de France A de Volley-Ball masculine, championne olympique en titre. Entraîneur du club du Fréjus Var Volley durant la saison régulière, il a rejoint les rangs de la sélection française le 6 mai dernier afin de préparer l’échéance des Jeux Olympiques de Paris. Loïc Geiler assiste Andrea Giani, sélectionneur des volleyeurs français depuis mars 2022.

« Je suis l’assistant d’Andréa avec Roberto Ciamarra depuis l’été 2022. J’entraîne les Bleus à ses côtés, on étudie les autres équipes pour établir nos tactiques de jeu, on crée la planification d’entraînement et le chemin pour se préparer au mieux pour les JO », raconte Loïc Geiler, l’ex-joueur aux quelques 40 sélections en équipe de France A, bercé par le volley depuis l’enfance, ses parents étant tout-deux d’anciens internationaux.

Le programme des Bleus avant les Jeux

Les Bleus jouent actuellement la Ligue des nations masculine de volley-ball. La première poule a eu lieu à Antalya, en Turquie. Ils sont aussi passés par Ottawa, au Canada, puis ils ont une dernière poule à Manille, aux Philippines. « À chaque fois, nous y jouons 4 matchs pour déterminer un classement des 16 équipes participantes. Les 8 meilleures se retrouveront à Lodz en Pologne fin juin, pour disputer une finale à 8 équipes », explique Loïc Geiler.

Après cette compétition, l’équipe de France se préparera à Saint-Nazaire dans l’Hexagone avec également des matchs amicaux jusqu’à leur arrivée au village olympique. Début des Jeux pour le Fréjusien et les Bleus le 28 juillet.

Recapiti
Fréjus Officiel