Championnats d'Europe U23 - Bakou - FF Lutte & Disciplines Associées

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

17.05

Championnats d’Europe U23 – Bakou

  • AUVERGNE RHONE ALPES
  • BOURGOGNE FRANCHE COMTE
  • BRETAGNE

Championnats d’Europe U23 – Bakou

Dans le monde de la lutte, où la force, la technique et la stratégie s’entremêlent, une nouvelle vague d’athlètes émerge pour porter haut les couleurs de leur pays. Du 20 au 26 mai 2023, les projecteurs de ce sport captivant se tourneront vers Bakou, l’élégante capitale de l’Azerbaïdjan, qui accueillera les Championnats d’Europe U23 de Lutte Olympique.

Un exploit à réitérer

L’édition précédente des Championnats d’Europe U23 a été marquée par l’excellence de nos jeunes talents. En effet, nos lutteuses et lutteurs ont récolté un impressionnant total de 3 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze, démontrant ainsi leur détermination et leur habileté sur le tapis.

Dans la catégorie féminine, Emma LUTTENAUER a décroché la médaille d’or chez les 50 KG, tandis qu’Amel REBIHA et Améline DOUARRE ont ajouté deux médailles d’argent respectivement chez les 59 KG et les 62 KG. Iris THIEBEAUX a également apporté sa contribution en remportant la médaille de bronze chez les 65 KG. Nos lutteurs en libre ont également brillé avec deux médailles d’or et une médaille de bronze. Khamzat ARSAMERZOUEV et Rakhim MAGAMADOV se sont distingués en remportant l’or dans leur catégorie respective, les 65 KG et les 86 KG, tandis qu’Adlan VISKHANOV à apporter sa pierre à l’édifice en remportant une médaille de bronze chez les 92 KG.

RESULTATS CE U23 2023

Programme

Cette année, la compétition s’annonce tout aussi passionnante. Le championnat débutera avec la Lutte Gréco-romaine le lundi 20 Mai à 10 h 30 heure locale ( 8 h 30 heure française), suivie par la Lutte Féminine à partir du mercredi 22 Mai. Enfin, la Lutte Libre clôturera les festivités à partir du vendredi 24 Mai.

INFOS UWW

La délégation française

La France envoie une équipe de choc, composée de 12 athlètes déterminés à inscrire leur nom dans le palmarès de cette compétition. Avec 4 lutteurs gréco-romains, 4 lutteuses ainsi que 4 lutteurs libres. La délégation française est prête à en découdre avec les meilleurs Jeunes lutteurs et lutteuses européen.

  • L’équipe gréco-romaine, guidée par les coaches Christophe GUENOT et Yvon RIEMER, comptera sur des talents tels que Yanis GUENDEZ NIFRI (67 KG), Naim BOLAKY MEITE (72 KG) et Vladimeri KARCHAIDZE (82 KG) pour briller sur le tapis.

  • L’équipe Féminine, dirigée par Gregory FERREIRA et Christophe CLAVIER, s’appuiera sur Joséphine HAEMMERLE (50 KG), Mia OLIVIER (57 KG), Amel REBIHA (59 KG) et Iris THIEBAUX (62 KG).

  • L’équipe Lutte Libre, encadrée par Didier PAIS et Luca LAMPIS, alignera Khamzat ARSAMERZOUEV (65 KG), Seyfulla ITAEV (70 KG), Rakhim MAGAMADOV (86 KG) et ainsi qu’Adlan VISKHANOV (97 KG).

Restez connectés pour suivre tous les résultats et les moments forts de cet événement incontournable de la lutte européenne sur nos différents réseaux sociaux.

Diffusion

Pour les passionnés de lutte, tous les matchs de ces championnats d’Europe U23 seront accessibles exclusivement sur la plateforme UWW. Ainsi, souscrivez dès maintenant au service payant de la fédération internationale, UWW+. Pour suivre en direct l’intégralité des compétitions mondiales, ainsi que les événements de référence à venir, tels que les championnats d’Europe et du Monde.

Yanis GUENDEZ NIFRI - 67 kg - Lutte Gréco-romaine

Entrée en compétition le 21/05/2024

Qualification : Victoire aux points 10-3 VS Shon NADORGIN (ISR)

1/4 de finale : Défaite aux points 2-1 VS Daniial AGAEV (AIN)

Repêchage : Victoire aux points 8-5 VS Nestori MANNILA (FIN)

Finale 3-5 : Défaite aux points 2-2 VS Oleh KHALILOV (UKR)

5ème dans la catégorie des 67 kg.

Naim BOLAKY MEITE - 72 KG - Lutte Gréco-romaine

Entrée en compétition le 21/05/2024

1/8 de finale : Défaite aux points 3-1 VS Vilius SAVICKAS (LTU)

Repêchage : Défaite par forfait (raison médicale) VS Vasile ZABICA (MDA)

Vladimeri KARCHAIDZE - 82 KG - Lutte Gréco-romaine

Recapiti
Idriss Kakou