Vendredi après la classe, nos enfants seront en vacances, celles de printemps.
Tout un programme, concocté par la ville, est proposé aux Stanois à cette occasion. Avis aux amateurs !
La ville de Stains, sous la constante détermination politique affichée par la municipalité à faire en sorte que chaque Stanois puisse avoir accès à des loisirs et/ou des vacances, propose tout un programme pour celles de ce printemps 2024 qui commencent vendredi 6 avril. Ainsi, dans de nombreuses structures municipales, on s’y prépare.
Au service Enfance, on s’apprête à accueillir des centaines d’enfants entre les centres de loisirs et les départs en séjours. Pour ces derniers, 67 jeunes Stanois partiront dans la propriété de la ville, le centre de vacances de Villiers-sur-Loir.
« La municipalité propose également un séjour au château de Brannay en Bourgogne, une occasion de sortir des sentiers battus, de découvrir de nouveaux paysages et de participer à des activités différentes : accrobranche, balades en forêt et poneys. L’accent sera mis sur le lien avec la nature », affirment le maire Azzédine Taïbi et le conseiller municipal délégué aux droits aux vacances, Mehdi Messaï.
Pour les plus grands jusqu’à 17 ans, pas de séjours, mais ils peuvent participer aux activités et initiations proposées gratuitement par le service municipal des Sports. Elles se déroulent chaque après-midi dans les gymnases Jean-Guimier et Léo-Lagrange de 14 à 18h. Pas besoin d’inscription, il suffit de se rendre sur place. Les structures Jeunesse, Sasaki-Sadako, Mumia Abu-Jamal et le Bleu Cerise, seront également ouvertes.
Chacune a un programme entre ateliers, projets et sorties. Il suffit de s’en rapprocher pour les découvrir.
Même exercice pour les programmes des Maisons pour tous, qui s’adressent plus largement aux familles et aux habitants dans leur ensemble.
Quant à la programmation du Ciné-vacances proposée par l’Espace Paul-Éluard, votre journal la propose en page 12 de cette édition. Entre deux et trois séances de 24 films de différents genres sont proposées. Il y en a pour tous les goûts et les séances sont proposées au prix de 2,50 euros. Stanois, à vos programmes !
• C.S.