Inscriptions au banquet des aînés - Site officiel de la Ville de Canteleu

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Banquet des seniors : Nouvelle formule !

Il se mijote un grand événement les 14 & 15 mai prochains… Le banquet des seniors fait son grand retour! Une joie non seulement pour les élus mais également pour les seniors qui se languissaient de cet heureux événement. Mais attention, qui dit grand retour, dit grandes nouveautés puisque le banquet des aînés se tiendra sur deux jours et à l’Espace Res Publica.

Inscriptions

Banquet des ainés les 14 & 15 mai au choix- à 12h, à l’Espace Res Publica.

Les inscriptions se feront :

  • Vendredi 12 avril – 10h/12h – Salle Polyvalente de Dieppedalle
  • Vendredi 12 avril – 14h/16h – Salle Curie de Bapeaume
  • Lundi 15 avril – 10h/12h & 14h/16h – Hôtel de Ville

Informations au 02 32 83 40 05

Rencontre avec Annie Elie, adjointe en charge du vivre ensemble et du logement

Le banquet de seniors aura lieu les 14 et 15 mai prochains, pourquoi deux dates ?

Avec la Pandémie de COVID-19, il nous était impossible d’organiser le banquet des aînés. Alors, nous en avons profité pour penser à un nouveau concept pour davantage de convivialité. Tout d’abord, le banquet aura lieu à l’Espace Res Publica, rue du Commandant Ledru. Autrefois, il avait lieu au centre Alain-Calmat, cependant ce dernier n’était plus adapté pour un tel événement. L’Espace Res Publica offre davantage de convivialité.

Autre grand changement, le banquet se déroulera sur deux jours, les 14 & 15 mai, soit deux fois 300 personnes. Nous avons choisi cette configuration toujours dans cette même optique de donner à ce grand moment, un côté plus intimiste, plus chaleureux, plus convivial. Ainsi, plusieurs tables rondes seront installées accentuant toujours cette même envie d’offrir un moment cocon. De même, pour la première fois, la Ville fera appel à un traiteur. Le repas sera non seulement copieux mais également dansant ! Puisque nous avons le plaisir d’accueillir le duo Régis et Alice avec leur groupe Punchline.

Pourquoi le banquet a-t-il lieu en semaine et non plus le week-end ?

Nous savons que les week-ends sont souvent consacrés à la balade ou aux familles pour nos aînés. L’organiser en semaine était gage d’un emploi du temps plus allégés pour eux.

Quelles sont les conditions pour s’inscrire ?

Le banquet est gratuit. Il est ouvert aux personnes âgées de 64 ans et plus. Lors de l’inscription, il faudra tout de même vous munir d’une pièce d’identité ou d’un justificatif de domicile ; tout comme pour la distribution des colis. Mais attention, chaque aîné ne pourra s’inscrire qu’à une seule date : soit le 14 mai, soit le 15 !

En quoi le banquet des seniors est-il important ?

C’est un vrai jour de fête autant pour les élus que pour les aînés. C’est le moment de se retrouver et d’échanger ensemble dans un cadre plus convivial, autour d’un bon repas et d’une danse. Et puis le banquet a beaucoup manqué aux seniors pendant cette période de COVID-19 très difficile. Malgré tout, l’équipe municipale a toujours su garder le lien avec les aînés. Nous avons fait le choix de maintenir la distribution des colis de Noël et avons rapidement remis en place le voyage des seniors. Le prochain aura d’ailleurs lieu avant l’été.

Hormis ces trois événements cités, la Ville propose-t-elle d’autres animations pour les aînés ?

Bien sûr ! Le mieux vieillir est et reste l’une de nos priorités. C’est pourquoi la Ville en lien avec le CCAS développe toujours plus ses offres d’animations. Et elles ne sont pas exclusivement réservées aux résidents de la Résidence Autonomie Aragon. Elles sont ouvertes à tous les seniors cantiliens, sans exception ! Après des séances de self défense, un cycle d’initiation au Nordic Fit est proposé, permettant un renforcement musculaire adapté ou encore des séances de Pilates dont deux séances découverte ont eu lieu en mars dernier. De même, depuis janvier, un atelier numérique est ouvert à la Résidence Aragon ayant pour thème « comment se servir d’une tablette ? ». Ces ateliers sont ouverts à tous les seniors, sans exception également. Et ils sont gratuits. Ils permettent d’acquérir des connaissances numériques. Cet été, d’autres ateliers numériques leur seront proposés ! De plus, un groupe de travail s’est également réuni au cours du mois de février pour développer encore davantage les animations à destination de nos aînés dont l’intergénérationnel.

Recapiti
sbegin