Alpysia et la MFI, partenaires
Alpysia et la Mutualité Française Isère s'engagent pour le bien-être des personnes handicapées.
L’association Alpysia et la Mutualité Française Isère ont signé une convention de partenariat visant à renforcer leur collaboration en faveur du bien-être des personnes en situation de handicap, notamment celles touchées par la paralysie cérébrale et le polyhandicap.
Ce partenariat se traduira par une série d'actions concrètes visant à améliorer l'accompagnement des personnes concernées. Parmi les points forts de cette collaboration, on note la désignation d'un représentant d'Alpysia au Conseil de Vie Sociale (CVS) de l'Institut Médico-Éducatif (IME) Ninon Vallin. Ce délégué jouera un rôle crucial en portant la voix de l'association lors des réunions et en assurant une communication fluide avec l'équipe de direction de l'établissement.
Une commission de suivi sera également mise en place, réunissant des représentants des deux entités et se réunissant périodiquement pour promouvoir le partenariat. Les discussions sur les orientations politiques entre les parties contribueront à une meilleure compréhension des objectifs et des priorités en matière d'accompagnement des personnes en situation de handicap.
En favorisant des échanges techniques et des relations inter-usagers entre les établissements d'Alpysia et de la Mutualité Française Isère, ce partenariat s'inscrit dans une logique de partage de bonnes pratiques, de formations communes et même de pair-aidance entre les familles.
Ainsi ensemble, Alpysia et la Mutualité Française Isère posent les bases d'une collaboration dynamique et novatrice, visant à promouvoir l'inclusion et à renforcer le soutien aux enfants et adolescents touchés par la paralysie cérébrale et le polyhandicap.