Valérie Fournié : « Aujourd’hui je n’en serais pas là sans L’Onglerie® » - L'Onglerie

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Valérie Fournié, franchisée de L’Onglerie® Tours situé au 17bis Avenue de Grammont vient de reprendre L’Onglerie® Joué-lès-Tours en Juillet dernier. De salariée à franchisée multi centres, découvrez l’histoire de Valérie au sein de la famille L’Onglerie®.

LA DÉCOUVERTE L’ONGLERIE®

Après avoir travaillé dans la papeterie puis dans un magasin d’encadrement à Tours, Valérie avait besoin de changement. Dans le journal de sa ville, Valérie tombe sur une annonce de prothésiste ongulaire pour L’Onglerie® de Tours. Etant passionnée par les secteurs créatifs et artistiques, Valérie se lance et postule.

Après un entretien d’embauche concluant, Valérie part à Bordeaux direction le centre de formation L’Onglerie® pour se faire former pendant deux mois. Une dure décision pour elle puisqu’elle est contrainte de quitter temporairement sa famille.

LA FORMATION L’ONGLERIE®

« Je suis rentrée en formation en 2002 et j’en ai gardé un très bon souvenir ! C’était tout de même dur au début mais il y avait une très bonne ambiance au sein du groupe et surtout un très bon suivi de la part de Madame Pommier, ancienne formatrice L’Onglerie®. Cela a été une très bonne expérience ! »

LE GRAND BAIN …

Une fois la formation L’Onglerie® terminée, Valérie arrive à L’Onglerie® de Tours en tant que salariée où sont déjà présentes quatre employées. « Avec l’équipe il y avait une superbe ambiance et entente »

Valérie se jette dans le grand bain malgré les débutes tout de même stressants. Petit à petit, elle prend confiance en elle et arrive à avoir de plus en plus de clientes fidèles. En 2015, Valérie part de L’Onglerie® Tours mais revient une année plus tard à la demande de la franchisée. « A mon retour, je me suis attribuée des responsabilités. Je suis revenue en force ! ».

C’est en 2018, que la franchisée de L’Onglerie® Tours décide de se séparer de son centre et de le mettre en vente.  La proposition est présentée à toutes les employées de L’Onglerie® Tours.

« Avec le soutien de mon mari et le père de la franchisée, j’ai décidé de racheter le centre afin de l’améliorer ! Laurent Treuil, directeur associé en charge du développement de la franchise, m’a beaucoup aidé surtout dans la négociation pour le rachat de ce centre. L’aventure en tant que franchisée a enfin commencé ! »

DE SALARIÉE À FRANCHISÉE

Après de nombreuses années au sein de L’Onglerie® de Tours en tant que salariée, Valérie a un souhait qui lui tient particulièrement à cœur : garder le personnel déjà présent ! « C’est une équipe de confiance et c’est important pour moi de garder ce noyau dur ! »

Valérie tire profit de son expérience d’ancienne salariée pour développer et manager son équipe dans un souci d’efficacité et de bienveillance. Défi réussi puisque Valérie ne cesse de faire grandir son centre L’Onglerie® de Tours. « Finalement, rien n’a vraiment changé depuis que je suis devenue franchisée hormis les nouvelles responsabilités ! »

DES ANNÉES MOUVEMENTÉES AVEC UNE SITUATION SANITAIRE COMPLEXE …

En 2020, comme pour de nombreux chefs d’entreprise, l’année est compliquée avec beaucoup de questionnements. « Les aides gouvernementales m’ont beaucoup apporté, c’est

du stress en moins même si nous avons tout de même perdu beaucoup de chiffres d’affaires ». Valérie a gardé contact avec ses salariées et ses clientes lors des confinements successifs afin de ne pas perdre le lien. Les SMS, les appels et les réseaux sociaux ont été des piliers et des moyens de communication très importants lors de ces périodes.

Pour 2021, l’année est agitée avec un nouveau confinement. Bonne nouvelle : lors de la reprise, les clientes sont au rendez-vous !

Une belle opportunité se présente alors à Valérie : le rachat de L’Onglerie® Joué-lès-Tours. Avec l’aide de la franchise L’Onglerie®, Valérie se lance dans ce nouveau projet.

Le centre de Joué-lès-Tours ouvre ses portes le 13 Juillet dernier avec un tout nouveau décor. « Racheter L’Onglerie® Joué-lès-Tours c’est un défi, c’est comme une évidence ! ».

« Aujourd’hui, je n’en serai pas là sans l’accompagnement de L’Onglerie®. Ils sont toujours disponibles, il y a un réel suivi, je ne suis jamais lâchée. La qualité des produits est vraiment un atout ! C’est rassurant tant pour nous que pour nos clientes. ».

Pour le moment, la franchisée des centres L’Onglerie® Tours et L’Onglerie® Joué-lès-Tours essaye de trouver son rythme entre ses deux centres.

Encore une belle réussite pour le réseau L’Onglerie® !

 

 

Recapiti
Salomé Junqua