VivaTech 2024 : 7 startups de Nice Côte d'Azur présentes - Invest in Côte d'Azur

Compatibilità
Salva(0)
Condividi
  • VivaTech 2024 : l’événement tech incontournable pour les startups se déroulera du 22 au 25 mai
  • 7 pépites de la Métropole Nice Côte d’Azur sélectionnées pour présenter leurs innovations sur le stand de la Région Sud
  • Des secteurs variés, tels que la sécurité des accès et la cybersécurité, la TravelTech, la e-santé, l’économie d’énergie et les technologies propres

Du 22 au 25 mai 2024, le salon VivaTech accueillera les startups les plus prometteuses du moment, les investisseurs et l’écosystème tech du monde entier. Parmi ces startups, 6 entreprises de la Métropole Nice Côte d’Azur, faisant partie de la délégation Région Sud, présenteront leurs solutions innovantes dans divers domaines.

Akidaia : la gestion des contrôles d’accès déconnectée

Akidaia, startup niçoise spécialisée dans la gestion des contrôles d’accès, propose une solution agile et hors ligne. Fondée en 2020, elle rencontre un vif succès notamment au CES Las Vegas où elle a remporté le CES 2024 Innovation Award.

Epseed : la sécurité informatique du travail à distance

Epseed, entend adresser les enjeux de sécurité informatique au sein des entreprises et notamment les vulnérabilités exacerbées par le travail à distance. Avec le soutien de partenaires tels que CIM Gestion, la BPI (Banque Publique d’Investissement), la Région SUD et Stromfy, Epseed se positionne à l’avant-garde de l’innovation technologique.

Livmed’s : la e-santé à l’honneur

Livmed’s, pépite niçoise récompensée lors des derniers Trophées PME RMC dans la catégorie transformation digitale, se distingue dans le secteur de la e-santé. Avec deux levées de fonds totalisant 7 millions d’euros, elle continue son expansion et affiche de solides ambitions.

Netsooon.ai : l’IA au service des data centers écoresponsables

Netsooon.ai dévoilera sa solution Data Green lors de VivaTech 2024. Cette technologie, alliant intelligence artificielle et écoresponsabilité, vise à réduire l’empreinte carbone des data centers en optimisant la gestion des ressources et en minimisant la consommation énergétique.

OGHJI : un tableau électrique digital, connecté et écoresponsable

La startup cleantech niçoise OGHJI, labellisée Solar Impulse Efficient Solution et lauréate du 1er prix du Digital Inpulse 2021, a récemment levé 1,2 million d’euros auprès d’OPHA Invest, SideAngels et FABELSI. Sa technologie de disjonction numérique brevetée a passé avec succès les tests en laboratoire, et l’entreprise se prépare à développer son tableau électrique intelligent et connecté, ainsi que les premiers services associés et intégrations domotiques.

Qualisteo : l’économie d’énergie pour les entreprises

Qualisteo, startup cleantech niçoise, a récemment levé 5,1 millions d’euros pour accélérer son développement. Depuis 2010, elle offre aux entreprises une solution innovante pour réaliser des économies d’énergie sans investissement initial, grâce à un boîtier collectant les données de consommation et à une analyse par intelligence artificielle.

Sezame : la TravelTech pour démocratiser les expériences luxueuses

Sezame, startup TravelTech créée en 2022, permet aux hôtels de luxe d’ouvrir leurs expériences uniques à une clientèle locale et d’optimiser la gestion et la monétisation de leurs infrastructures. Elle a déjà séduit une cinquantaine d’établissements hôteliers prestigieux en région parisienne.


Startups Nice Côte d’Azur

Recapiti
Jose Perez Gabarron