Félicitations à toutes les lauréates sélectionnées pour ce concours ! Audacieuses, optimistes et volontaires, vous êtes les fers de lance de l’économie française.
Ce concours, lancé en décembre 2023 par le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les Discriminations, Bpifrance en partenariat avec les 26 réseaux membres du collectif Cap Créa (dont fait parti France Angels) et les réseaux consulaires, est placé sous le haut patronage du Premier ministre. Il met en lumière 101 femmes entrepreneures sur l’ensemble du territoire français (une par département), dans le but d’inciter les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat, ainsi qu’à mettre en exergue l’ensemble des dispositifs de soutien qui maillent le territoire.
Le Premier Ministre Gabriel Attal a dévoilé en présence de la Ministre Aurore Bergé, de la Ministre Olivia Grégoire et de Nicolas Dufourcq, les 101 lauréates du concours « 101 femmes entrepreneures lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Matignon.
Les 101 lauréates ont bénéficié de deux jours de partage d’expertise, de mise en réseau et d’inspiration lors des deux jours de bootcamp organisés les 7 et 8 mars à Paris par Bpifrance en collaboration avec la Fédération nationale des Caisses d’ Epargne et de l’ensemble des partenaires du concours.