Les enfants de Marthe
20 Décembre 2009
Je vous ai déjà présenté Marthe la maraîchère de Fessenheim-le-Bas, de son amour de la terre du Kochersberg, de la qualité exceptionnelle ses légumes qu’elle considère un peu comme ses enfants dont le Buerehiesel a eu le privilège de cuisiner la toute première récolte et des liens particuliers qu’elle a tissés avec Fabrice Thouret, second de cuisine qui s’est beaucoup impliqué dans le projet dont je souhaite vous parler aujourd’hui en cette veille de fête.
L’association «Enfants de Marthe» a pour vocation de réunir des fonds permettant de financer des vacances à des enfants malades du cancer, hospitalisés dans le service du Professeur LUTZ de l’Hôpital de Strasbourg-Hautepierre.
Dans ce but, la première action entreprise fut la réalisation d’un livre/recettes. Une vingtaine de restaurateurs de la région, dont le Buerehiesel y ont participé.
Semer pour récolter
Un livre de partage et de poésie pour les enfants et les adultes.
Un livre pratique :
Des photos inédites illustrant les saisons et le déploiement extraordinaire du potager de Marthe. Des recettes de saison élaborées par les plus grands fervents de son potager : les chefs de cuisine.
Un livre ludique :
Des anecdotes, des pages de divertissement adressées aux enfants qui occupent une place immense dans le jardin secret de Marthe..
Un livre unique :
Qui nous ramène aux valeurs essentielles : amour, tendresse, respect, générosité et reconnaissance envers la nature pour toutes les richesses qu’elle nous donne.
Qui, par sa qualité et la richesse de son contenu, vaut largement son prix de 25 € et contribue en plus au bonheur d’enfants gravement malades en leur finançant des vacances.
Pour commander ce livre, soutenir l’action de Marthe, je vous invite à visiter le site de l’association www.enfantsdemarthe.fr
Si cette action vous séduit, n’hésitez pas à en parler autour de vous !
D’avance je vous en remercie et vous souhaite de joyeuses fêtes.
Eric Westermann