Sandrine Wamy, alumni ESIEE Paris est nommée “Femme internationale de l’année” lors des Trophées des femmes de l’industrie 2024

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Actualité | Distinctions

Ce 24 septembre a eu lieu la 13e édition des Trophées des femmes de l’Industrie.

12 femmes aux parcours remarquables ont été récompensées lors de la cérémonie des Trophées des femmes de l’industrie 2024, organisés par L’Usine Nouvelle. L’objectif de cette cérémonie est de mettre à l’honneur des carrières féminines exemplaires dans tous les secteurs industriels. Parmi elles, Sandrine Wamy, alumni ESIEE Paris, a remporté le prix de la “Femme Internationale”. 

Actuellement Directrice d’exploitation chez Africa Global Logistics. C’est la première femme du groupe, et même le premier collaborateur tous genres confondus, à être passé de l’informatique aux opérations. Grâce à sa détermination, son parcours international et son leadership exemplaire, elle a su faire la différence auprès du jury. 

Cette distinction est décernée chaque année à une femme ayant un parcours international et/ou ayant développé une entité ou un réseau à l’étranger. Sont notamment jugés par les membres du jury son adaptabilité, son appréhension d’un univers multiculturel et sa curiosité intellectuelle, de même que ses qualités humaines et organisationnelles.

4 diplômées ESIEE Paris lauréates depuis la création de ces trophées 

C’est une grande fierté pour ESIEE Paris de compter 4 diplômées lauréates lors des Trophées des femmes de l'industrie. Avant Sandrine Wamy, les éditions précédentes ont récompensées : 

 Isabelle Truong qui a reçu le prix de la « femme au début prometteur » en 2021
 Sabrina Andiappane qui a reçu le prix de la « femme au début prometteur » en 2017
Colette Marchadier qui a reçu le prix de la “femme du développement durable” en 2019

ESIEE Paris remet le trophée “début prometteur ” 

Pour la 13e année consécutive, soit depuis la création de l’événement, ESIEE Paris est partenaire des Trophées des Femmes de l’industrie. 

Gaëlle Lissorgues, Directrice Adjointe de l’école, a eu le plaisir de remettre le prix “début prometteur” à Manon Guillet, qui a retenu l’attention du jury au début de sa carrière. Actuellement Ingénieure d’études mécaniques et d'Architecture fonction Survivabilité chez KNDS France, nous lui souhaitons une belle carrière dans l’industrie. 

Ce partenariat illustre l’engagement de ESIEE Paris pour favoriser la mixité et combattre les stéréotypes de genres. L’événement montre aux jeunes femmes qu'elles aussi pourraient avoir de tels parcours et les sensibilisent aux métiers de l’ingénierie. 

L’école déploie tout au long de l’année des actions visant à susciter des vocations féminines pour les métiers d’ingénieur. ESIEE Paris est également membre de Elles Bougent, association visant à renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques.

Back to the top of the page

Recapiti