[ Vœux du maire à la population villeneuvoise – Janvier 2025 ] (article 1)

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

➡️ VILLENEUVE LOUBET EST ENTRÉ DANS SON SIECLE

Lionnel Luca tenait le 11 Janvier dernier la traditionnelle cérémonie des vœux à la population au Pôle Culturel Escoffier dans la salle Kenin comble et en présence de Jean Léonetti, maire d’Antibes et Président de la Casa, des députés Eric Pauget et Bryan Masson, de Michel Rossi, maire de Roquefort-les-Pins et Jean-Pierre Camilla, maire de Saint-Paul.

« Villeneuve Loubet est entré dans son siècle » a déclaré Lionnel Luca en début de cérémonie et photos à l’appui permettant de présenter certaines des réalisations ayant permis ce bond en avant : marché de performance énergétique, rénovation des bâtiments publics, remise à neuf du mobilier urbain, création de deux écoparcs, nombre de jardins d’enfants doublés, plantation de plus de 1000 arbres, mise en valeur du patrimoine,...

➡️ VILLENEUVE LOUBET « PLU » VERT

Enchaînant sur les perspectives pour 2025, Lionnel Luca est revenu sur l’achèvement du Cœur des Maurettes avec son poste de Police Municipale déjà en activité et l’ouverture de la Mairie Annexe pour le premier trimestre, mais aussi sur la création dans le quartier d’une nouvelle salle polyvalente « Terre des Arts » comme la poursuite de la végétalisation du boulevard Nationale 7.

Avec le port entièrement rénové, le maire a évoqué l’achèvement du Cœur Marina et plus particulièrement l’ouverture d’un hôtel Hilton dont le toit terrasse végétalisé offrira une promenade avec une vue imprenable pour tous ainsi qu’un parking sous-terrain permettant de bénéficier de la première heure gratuite.

Lionnel Luca a présenté la modification du PLU permettant l’amélioration de l’offre de services au village pour le secteur des Ferrayonnes avec de nouveaux commerces accompagnant le futur immeuble remplaçant le Cub J, la réalisation d’un centre médical et des places de parking supplémentaires. Un PLU « plus vert » permettant de réserver un espace arboré avenue du Docteur Lefebvre et de créer un « jardin sur la mer » près de l’embouchure du Loup en y interdisant la construction.

Plusieurs nouveautés compteront également dans l’agenda 2025 de la commune dans tous les domaines avec notamment l’ouverture d’une nouvelle crèche, la création de deux écoparcs et d’un jardin d’enfants, la rénovation du Centre Nautique, la mise en place d’un « Atlas de la biodiversité » participatif ainsi que celle de composteurs collectifs. De nouvelles manifestations verront également le jour, parmi lesquelles un forum de la petite enfance, un musée numérique, une journée dédiée à l’inclusion, le retour des Fêtes Escoffier et une année culturelle comptant quatre expositions consacrées à l’artiste villeneuvois Jean-Pierre Gault.

Recapiti
communication3871