Qu'est-ce que l'immobilier ? Une définition et un guide - Ubifrance

Compatibility
Save(0)
Share

Si vous êtes prêt à acheter un bien immobilier, que ce soit comme résidence principale ou comme investissement, il est important de comprendre les bases du fonctionnement de cette entreprise du début à la fin.

Développement et construction

Les nouveaux bâtiments – des maisons aux immeubles de bureaux en passant par les tours d’appartements, les centres de distribution et les centres commerciaux – commencent pendant la phase de développement et de construction de l’immobilier. C’est à ce moment que les sociétés de développement, les élus municipaux, les architectes, les entrepreneurs, les ingénieurs et les constructeurs travaillent ensemble pour créer un nouveau projet immobilier.

Si vous souhaitez acheter une maison, il est généralement plus facile d’en acheter une déjà construite. Cependant, l’achat d’un terrain et la construction d’une nouvelle maison sur le site peuvent vous laisser avec une maison qui répond plus étroitement à vos besoins en matière de logement. Après tout, vous pouvez dire exactement à vos architectes et constructeurs ce que vous voulez.

Travailler avec des courtiers et des agents immobiliers

Vous pouvez acheter ou vendre un bien immobilier par vous-même. Mais naviguer dans ce processus – trouver la bonne propriété, qualifier les acheteurs potentiels, signer des documents et gérer les négociations – peut prendre du temps et être déroutant. Donc, c’est ici que les courtiers immobiliers, les agents immobiliers et les AGENTS IMMOBILIERS® Entrez.

Agents immobiliers – ceux qui sont membres de la National Association of REALTORS® sont connus sous le nom de REALTORS®– travailler avec les acheteurs et les vendeurs.

Les agents immobiliers aident à commercialiser les propriétés, gèrent les négociations entre l’acheteur et le vendeur et s’assurent que tous les bons documents sont signés lors d’une transaction immobilière. Ils ne le font pas gratuitement; ils reçoivent généralement un pourcentage de la vente d’une propriété.

Tous les agents immobiliers doivent travailler sous un courtier immobilier. Un courtier immobilier détient un permis immobilier et possède une connaissance approfondie du secteur immobilier. Les termes «courtage» et «courtier» sont souvent confondus, mais un courtier est un professionnel de l’immobilier et une maison de courtage est une société immobilière.

Gestion de la propriété

Si vous achetez un bien immobilier comme investissement, vous pouvez choisir de payer pour un service de gestion immobilière. Comme leur nom l’indique, ces services gèrent les propriétés locatives que vous achetez mais n’habitez pas. Ils s’occupent de tout, de l’entretien et de la perception des loyers aux appels d’urgence des locataires à 2 heures du matin.

Disons que vous possédez un complexe d’appartements dans un autre État. Vous pouvez engager une société de gestion immobilière pour gérer l’entretien de cette propriété. Cette entreprise embaucherait un service d’aménagement paysager, un service de nettoyage et un service de sécurité. Votre société de gestion immobilière peut également sélectionner les locataires potentiels, commercialiser les unités lorsqu’elles se présentent à la location et gérer les expulsions si les locataires cessent de payer leur loyer mensuel. Si la fournaise d’un locataire tombe en panne, l’un de vos gestionnaires immobiliers prendra l’appel et enverra un service de réparation.

Travailler avec les prêteurs hypothécaires

Peu de gens peuvent acheter un bien immobilier avec de l’argent. La plupart des gens devront contracter un prêt. C’est là qu’interviennent les prêteurs hypothécaires.

Si vous souhaitez acheter une maison unifamiliale comme résidence principale mais que vous manquez d’argent pour effectuer cet achat, vous travaillerez avec un prêteur hypothécaire. Vous fournirez à ce prêteur des documents de vérification de revenu tels que vos talons de chèque de paie les plus récents, vos relevés de compte bancaire et vos déclarations de revenus. Votre prêteur hypothécaire vérifiera également votre pointage de crédit à trois chiffres et vos trois rapports de solvabilité, le tout pour s’assurer que vous pouvez rembourser l’argent que vous empruntez.

Si vous êtes approuvé pour un prêt, votre prêteur paiera les vendeurs de la propriété que vous achetez. Vous remboursez ensuite votre prêteur chaque mois avec un versement hypothécaire. Vous devrez payer des intérêts sur ces paiements, ce qui permet aux prêteurs de réaliser des bénéfices.

Les prêteurs ne proposent pas de prêts gratuitement, mais facturent une gamme de frais pour clôturer votre prêt hypothécaire. Les frais varient, mais vous pouvez vous attendre à payer 3 à 6 % du prix d’achat de votre maison en frais de clôture. Sur une maison coûtant 200 000 $, vous pouvez vous attendre à payer entre 6 000 $ et 12 000 $ en frais de clôture.

Contact details
Ubirance