Les 11 représentants des étudiants au sein du CNESER sont élus pour un mandat de deux ans par un scrutin indirect avec de grands électeurs désignés au sein des EPSCP. Il s’agit d’un scrutin de liste, sans panachage ni vote préférentiel, avec répartition proportionnelle, les sièges restant à pourvoir étant attribués à la plus forte moyenne.
L’article D.232-4 du code de l’éducation précise que les représentants des étudiants sont élus « parmi les membres étudiants titulaires et suppléants des conseils d'administration et de la commission de la formation et de la vie universitaire des conseils académiques et parmi les membres doctorants titulaires et suppléants de la commission de la recherche des conseils académiques ».
Conformément à l’arrêté du 24 janvier 2025 pris en application de l’article D. 232-4 du code de l’éducation, les grands électeurs de l’université Jean Moulin sont « les étudiants membres titulaires du conseil d'administration, de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire du conseil académique, ou des organes en tenant lieu ».